Bobigny : quatre personnes tuées dans l'incendie d'un immeuble

Police
DirectLCI
DRAME - Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans un immeuble de la cité Paul-Eluard à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Au total, quatre personnes - trois pendant le sinistre et une quatrième ce vendredi matin - sont décédées. Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies.

Quatre personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble de la cité Paul-Eluard de Bobigny (Seine-St-Denis), précisément au 20 de la rue, jeudi soir. Une femme de 43 ans et ses deux fillettes âgées de 3 et 7 ans sont mortes pendant le sinistre, sur le palier de l'appartement et dans l'ascenseur. Le père de famille, âgé de 48 ans, est, lui, dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.


La quatrième victime est une adolescente de 25 ans. Elle est décédée vendredi matin des suites de ses blessures, a appris LCI. Trois autres proches, sa mère âgée de 43 ans et les deux filles de cette dernière, âgées de 21 et 11 ans, ont été hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger. Une dernière victime, âgée de 17 ans, est également hors de danger, a-t-on appris vendredi après-midi.


Le feu est parti vers 21h30 depuis un appartement de 100 m2 du premier étage de cet immeuble d'habitation de 18 étages.  Il a été maîtrisé aux alentours de 23 heures. L'incendie a débuté dans la chambre d'un appartement. Sa cause n'a pas encore été déterminée, la pièce ayant été totalement détruite. Il a nécessité l'intervention de 126 pompiers, provenant de 11 casernes. Une centaine d'habitants a été évacuée et a été accueillie dans un gymnase. 

Un immeuble aux normes, selon le maire

Le ministre de la Cohésion Sociale, Julien Denormandie, a affirmé que "toute la lumière devra être faite sur les raisons de ce drame", exprimant ses "pensées émues aux familles des victimes" et son "hommage au travail des équipes de secours".  La police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est saisie d’une enquête. 

Selon le maire de Bobigny, l'immeuble était aux normes. Mais d'après Le Parisien, un incendie s’était déjà déclaré il y a quelques mois au septième étage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter