Bordeaux : un adolescent grièvement blessé à la machette près de la gare

Bordeaux : un adolescent grièvement blessé à la machette près de la gare
Police

AGRESSION - Un adolescent de 18 ans a été grièvement blessé à coups de machette mardi après-midi à Bordeaux à proximité de la gare. Sa main a été sectionnée et il a subi des blessures à la cuisse. Les deux agresseurs présumés sont activement recherchés.

Un jeune homme de 18 ans a été agressé à la machette près de la gare à Bordeaux, en Gironde, mardi en début d'après-midi. La victime a été transportée à l'hôpital et, selon le parquet, ses jours ne sont pas en danger, rapportent Sud Ouest et France bleu.

Interrogé par le quotidien régional, un témoin rapporte avoir "entendu deux détonations et vu un gamin courir avec la main tranchée". La victime se trouvait dans la rue en face de la gare, sacoche à la main, quand deux individus l'auraient attaqué. Le premier agresseur lui a sectionné la main et l'a blessé à la cuisse avec une machette. Le second, qui disposait d'une arme à poing, a tiré deux coups de feu, selon le récit des témoins relaté par France bleu

Les agresseurs toujours en fuite

Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, sont activement recherchés par les forces de police. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale de Gironde. L'enquête devra déterminer si l'agression a eu lieu sous fond de trafic de drogue. Le jeune homme violemment agressé a été retrouvé avec dix-sept barrettes de cannabis sur lui. D'après les indications de Sud Ouest, le lieu où a eu lieu le drame est réputé pour être "un point de deal" bordelais. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent