Bordeaux : une jeune femme transgenre agressée et jetée par-dessus une rampe d'accès à un parking

Publié le 9 décembre 2019 à 21h52
Bordeaux : une jeune femme transgenre agressée et jetée par-dessus une rampe d'accès à un parking
Source : Google street view

AGRESSION - Une jeune femme transgenre de 25 ans a été agressée dans la nuit de samedi à dimanche à Bordeaux, jetée par-dessus un parapet par plusieurs hommes. Une enquête a été ouverte.

Une agression manifestement transphobe. Le Parisien révèle ce lundi qu’une jeune femme transgenre a été agressée à Bordeaux dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a été poussée par-dessus le parapet d’une voie d’accès à un parking souterrain situé cours du Chapeau-Rouge, et a fait une chute de deux à trois mètres.

Au moment des faits, la victime âgée de 25 ans sortait de boîte de nuit. Elle était avec des amis lorsque quatre hommes se seraient approchés. "Quand ils ont compris que la victime était transgenre, ils seraient devenus très agressifs", a indiqué une source proche de l’enquête au Parisien. La victime a déclaré avoir été visée par des insultes à caractère transphobe avant d’être jetée. 

Selon le parquet de Bordeaux, "la victime n’est plus hospitalisée et présente une ITT de 10 jours mais sera revue par le médecin légiste" mardi. Elle a déposé plainte et une enquête a été ouverte.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info