Bouches-du-Rhône : un drone de plus d'une tonne s'écrase près de la base aérienne d'Istres

Bouches-du-Rhône : un drone de plus d'une tonne s'écrase près de la base aérienne d'Istres

MILITAIRE - Un drone "tactique" de 18 mètres d'envergure s'est écrasé, dans la soirée du vendredi 6 décembre près de la base aérienne d'Istres, sans faire de victime. Les causes de l'accident sont encore inconnues.

Plus d'une tonne. C'est le poids du drone "tactique" qui s'est écrasé ce vendredi soir près de la base aérienne d'Istres pour une raison encore inconnue. Selon le constructeur Safran, l'accident n'a fait aucune victime.

Le "Patroller", un appareil de 18 mètres, s'est crashé dans l'après-midi à Saint-Mitre-les-Remparts à 15h58 au cours d'un vol de "réception industrielle". Ce dernier a été mené à partir de la base aérienne 125 d'Istres, explique dans un communiqué le groupe Safran. 

Lire aussi

Des investigations en cours

"Aucune victime n'est à déplorer. La zone où s'est écrasé l'engin a été immédiatement mise en sécurité par les unités spécialisées de la base aérienne", précise-t-il, confirmant une information initiale de La Provence. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet incident.

L'armée de terre doit recevoir quatorze drones et cinq stations de contrôle à partir de 2020, selon Safran. Les drones tactiques effectuent des missions d'observation et de reconnaissance pour le compte de soldats déployés au sol.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing est mort "des suites du Covid"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

L'usage de l'argent liquide baisse dans toute l'Europe... et surtout en France

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter