Bouches-du-Rhône : une femme enceinte tuée par balles à Marignane, son ex-compagnon interpellé

Police
DRAME - Une femme d'une trentaine d'années a été tuée dimanche soir à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Son ex-compagnon a été interpellé, selon des informations de La Provence.

Une femme enceinte a été tuée par balles à bout portant ce dimanche soir alors qu'elle se trouvait dans sa voiture à Marignane (Bouches-du-Rhône). Activement recherché,  l'homme âgé de 32 ans s'est rendu vers 22H00 à la police, qui était devant 

son domicile. Il a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides à l'AFP.


Selon La Provence, la victime âgée d'une trentaine d'années se serait rendue chez son ex-compagnon pour récupérer leur fils de 7 ans dans une zone pavillonnaire de la ville située au nord-ouest de Marseille. Atteinte de plusieurs balles à l'abdomen elle est décédée des suites de ses blessures, ont précisé les pompiers à l'AFP.

La femme enceinte a été touché par une balle dans la tête et une dans le ventre, selon une source policière à l'AFP. Selon une source proche de l'enquête à La Provence, le suspect lui aurait reproché d'avoir "refait sa vie".


Après le meurtre à coup de couteau d'une jeune femme par son ex-compagnon en Guyane vendredi, il s'agirait du 84e fémicides depuis le mois de janvier, selon le décompte effectué par le collectif "Féminicides par compagnon ou ex".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter