Braquage à Paris : des montres et sacs de luxe volés, les malfaiteurs recherchés

Braquage à Paris : des montres et sacs de luxe volés, les malfaiteurs recherchés
Police

FAIT DIVERS - Quatre individus ont fait main basse, dans la matinée du mardi 2 juin, sur des accessoires de grande marque vendus dans un dépôt de luxe du boulevard Raspail dans le 7e arrondissement de Paris avant de prendre la fuite. Le préjudice est pour l'instant estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.

En franchissant la porte du 36 boulevard Raspail, entre Sèvres-Babylone et la rue du Bac dans le 7e arrondissement de Paris, les malfaiteurs savaient parfaitement où ils se rendaient et ce qu'ils venaient chercher. C'est en effet à cette adresse qu'est installé Collector square, concept store où sont achetés et revendus  des articles d'horlogerie, de bijouterie, et de maroquinerie haut de gamme. Chanel, Hermès, Vuitton, Rolex, Dior... les plus grandes marques de luxe ont ici leur place. 

Dans la matinée, plusieurs individus équipés de hachettes et de bombes lacrymogène se sont introduits dans l'immeuble avant de dérober des montres et des sacs de luxe. Les quatre braqueurs ont ensuite pris la fuite à bord de deux scooters, avec   deux gros sacs bleus remplis de biens.

Pas de blessé

Le vol a été commis en la présence d'employés mais aucun blessé n'est à déplorer. Le montant du préjudice a été évalué pour l'instant à 450.000 euros.

Les auteurs, eux, étaient toujours recherchés cet après-midi. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent