Brest : course-poursuite pour rattraper le voleur d'un fourgon de crêpes

Police

PLUS DE BEURRE QUE DE MAL - Un homme qui avait volé un fourgon de livraison de crêpes à Brest a été pris en chasse par la police et les gendarmes. Une course poursuite de plus de 45 minutes qui a permis d'interpeller le voleur présumé.

C'est un vol très breton auquel s'est livré vendredi 3 mai au matin un individu à Brest. Un  livreur de crêpes, de la crêperie Coataudon, qui écoule ses produits dans le Finistère s'est fait dérober son fourgon alors qu'il était sorti quelques minutes de son véhicule pour livrer une boulangerie. 

"Cela s’est passé très vite, en deux minutes maximum" a raconté  à Ouest-France, Isabelle Manach, gérante de la crêperie de Coataudon. La boulangère propose sa voiture pour partir à la poursuite du voleur et prévient dans le même temps la police. "C'était un peu Starsky et Hutch mais ils n'ont jamais pris de risques, d'ailleurs les policiers leur ont demandé de ne pas le faire", précise Isabelle Manach à France Bleu Breizh

"Une crêpe dans la bouche"

Les policiers à moto retrouvent rapidement le fuyard qui n'est pas décidé à s'arrêter, et qui selon Ouest-France poursuit sa route "avec une crêpe dans la bouche". Pendant plus de 45 minutes, les policiers poursuivent le voleur de crêpes sur la RN12. Les gendarmes sont appelés en renfort et l'homme est finalement interpellé près de Morlaix. Brestois, il est "défavorablement connu des services de police". Il a été placé en garde à vue au commissariat de Brest.  

L’entreprise a récupéré son fourgon, ainsi que sa précieuse marchandise, même si selon la responsable de l'entreprise quelques crêpes manquaient. Une plainte a été déposée fait savoir Ouest-France. 

Lire et commenter