Calvados : piqué par des frelons asiatiques, il décède avant l'arrivée des pompiers

Police

DANGER - Deux personnes ont été piquées mardi par des frelons asiatiques à Esson, dans le Calvados. L'un des des victimes, âgée de 57 ans, est décédée avant que les pompiers n'arrivent sur place.

Le frelon asiatique a déjà tué plusieurs personnes en France cet été. Mardi, il a fait une nouvelle victime, âgée de 57 ans. À Esson, dans le Calvados, les pompiers et le SMUR ont été appelées pour secourir deux personnes piquées par des frelons asiatiques, mais l'une des deux victimes est décédée avant qu'ils n'arrivent sur place.

Lire aussi

La seconde personne piquée est toujours hospitalisée, rapporte Ouest France. Le frelon asiatique peut attaquer l'homme ci celui-ci s'approche de son nid. C'est pourquoi les autorités rappellent qu'il faut vérifier la présence de nid dans les jardins avant d'effectuer des travaux, et de s'abriter dans un endroit clos si l'on en trouve un. 

En vidéo

ARCHIVE - Les ravages des frelons asiatiques

Ces nids sont de forme ronde ou ovale et mesure quelques dizaines de centimètres de diamètre. La présence d'un nid de frelons doit être signalée à la mairie, qui prend en charge sa destruction par des professionnels.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter