Casse d’un DAB à l’explosif : 4 hommes interpellés

Police

FAIT DIVERS - Quatre suspects sont actuellement en garde à vue pour avoir fait sauter un distributeur de billets dans les Landes. Les policiers ont suivi leur trace sur plus de 100 kilomètres.

Arrêter un commando dans la foulée d’un braquage arrive peu souvent dans la carrière d’un enquêteur. Le faire après un casse à l’explosif tient pour le coup du miracle. La police judiciaire de Toulouse peut désormais s’en targuer : dans la nuit de mardi à mercredi, elle a interpellé presque en flagrant délit quatre hommes – des Roumains âgés d’une trentaine d’années – après l’attaque d’un DAB (Distributeur automatique de billets) à Labrit, dans les Landes.

L’équipe de malfaiteurs avait pris la fuite en voiture avec 35.000 euros en liquide. L’équipe, depuis peu dans le collimateur de la PJ, ne s’est pas doutée une seule seconde qu’elle était "filochée", sur près de 120 kilomètres… Leur arrestation, réalisée par les hommes d’élite des BRI (Brigade de recherche et d’intervention) de Bordeaux et Toulouse, est intervenue dans la banlieue d’Auch. En perquisition, les enquêteurs ont mis la main sur l’argent dérobé.

Les quatre hommes étaient jusqu’à présent inconnus de la justice. Leur garde à vue peut durer 96 heures au total.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter