Charente-Maritime : ils attiraient leurs victimes via un site de rencontres pour les dépouiller

Charente-Maritime : ils attiraient leurs victimes via un site de rencontres pour les dépouiller

Police
DirectLCI
PIÈGE – En Charente-Maritime, un couple a été mis en examen et écroué vendredi pour avoir séquestré, violenté et dérobé de l’argent à leurs victimes, contactées sur un site de rencontres.

Elles pensaient se rendre à un rendez-vous galant. Mais il s’agissait en fait d’un piège visant à les détrousser. En Charente-Maritime, un couple a été mis en examen et écroué vendredi après avoir piégé deux personnes en les attirant via un site de rencontres, a dévoilé le parquet dimanche. 


Les faits se sont déroulés mardi et mercredi derniers. Invitées successivement à Mons au domicile du couple - un homme de 23 ans et une femme de 17 ans -, les deux victimes ont été chacune menacées par des armes dont un fusil. Objectif de la manœuvre : extorquer "leurs cartes bancaires ainsi que leurs codes confidentiels, leur argent et leurs téléphones", a détaillé Nicolas Septe, procureur de la République de Saintes. Menacées, elles ont été forcées de se rendre avec le couple jusqu’à différents distributeurs - pour retirer de l’argent. 

Les deux agresseurs auraient violenté leurs victimes, l'une des personnes séquestrées ayant reçu un coup de fusil dans la jambe. Elles ont néanmoins toutes deux réussi à prendre la fuite, l’une d’elle parvenant à sauter par la fenêtre. Interpellé mercredi, le couple a avoué "peu ou prou l'intégralité des faits" en garde à vue, justifiant ses actes par un besoin urgent d’argent pour se fournir en cannabis. Ils ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration, violences avec arme, avec préméditation et en réunion, extorsion précédée suivie ou accompagnée de violences" avant d’être placés en détention provisoire. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter