Chartres : les élèves d’un lycée confinés après le signalement de tirs, emballement sur les réseaux sociaux

Le lycée Fulbert (Chartres)
Police

INQUIÉTUDE - Des élèves d’un lycée de Chartres ont été brièvement confinés ce vendredi matin après le signalement de tirs à proximité de l’établissement. D’après les premiers éléments, un individu aurait essayé une arme contre un bloc de béton près de l’établissement. Celui-ci n’a jamais été pris pour cible. Il est actuellement recherché.

Le signalement de tirs à proximité du lycée Fulbert de Chartres ce vendredi a provoqué une forte inquiétude largement relayée – et diversement déformée – sur les réseaux sociaux, certains indiquant même la présence d’un homme armé dans l’établissement. Que s’est il vraiment passé ?  Vers 11h30, un professeur a signalé que des tirs avaient été entendus. 

Selon nos informations, un témoignage évoque un individu qui aurait essayé une arme – dont la nature n’est pas connue – sur un bloc de béton à proximité de l’établissement. Le lycée n’a, en revanche, jamais été pris pour cible, contrairement à ce que plusieurs tweets publiés laissaient entendre. Et aucun intrusion n’a eu lieu. 

Le signalement de ces tirs a entraîné le confinement – temporaire - d’une partie des élèves.  Les effectifs de police de la ville sont actuellement mobilisés pour retrouver cet individu. Aucune interpellation n’a, pour l’heure, été réalisée. De la même façon, aucun impact de balle n'a été retrouvé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent