Châteauroux : en pleine manifestation, un homme menace d'égorger une journaliste

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une journaliste reporter d'images (JRI) de l'Indre indique avoir été menacée de mort samedi à Châteauroux au cours d'une manifestation contre la loi anticasseurs. Un homme lui aurait indiqué qu'il l'égorgerait si elle le prenait en photo.

Elle comme sa rédaction ne comptent pas en rester là. Samedi,  à l'occasion de la manifestation organisée par la Ligue des droits de l'hommes, des politiques, des syndicats et des Gilets Jaunes à Châteauroux (Indre) contre la loi anticasseurs, une journaliste du média Bip TV indique avoir été menacée par un homme. 


Selon elle, c'est alors qu'elle réalise des interviews parmi les manifestants, qu'un individu se serait approché d'elle en l'a menaçant de mort si elle osait le filmer. "Si jamais je vois mon visage sur l'une de tes images, je te retrouve et je t'égorge", aurait dit cet individu à la journaliste, qui officie depuis deux ans dans l'Indre.


Au micro de France Bleu, Lise Nicolle précise que l'individu se serait approché tout près d'elle pour la menacer. "Il a fait le geste sur son cou d'égorger quelqu'un. Même, il insistait qu'il reviendrait dans les locaux de Bip TV mais que ce serait contre moi et pas contre la chaîne", ajoute la journaliste très choquée. 

Un habitué des ronds-points ?

Juste après les faits, Lise Nicolle s'est rendue au commissariat afin de déposer une main courante à l'encontre de son agresseur. Selon France Bleu, l'agresseur présumé "serait un habitué des ronds-points depuis le début du mouvement Gilets Jaunes. Les forces de l'ordre l'auraient déjà remarqué, sans toutefois confirmer de potentiels antécédents judiciaires". 


Après la main courante samedi,  deux plaintes seront déposées lundi par la journaliste et par la direction de Bip TV, directement auprès de la Procureure de la République de Châteauroux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter