Collision de deux navires au Cap Corse : quel risque de pollution ?

Police
DirectLCI
JT 20H - Les opérations de dépollution ont débuté ce lundi 8 octobre au Cap Corse, 24 heures après la collision entre deux navires au large de ses côtes. Toutefois, le risque de marée noire est-il vraiment écarté ?

Après la collision de deux navires marchands au Cap Corse, une course contre la montre a débuté pour contenir la nappe de fuel de propulsion, échappée des deux bateaux. À 28 km au nord-ouest de la pointe du Cap Corse, la pollution s'étend maintenant sur vingt km de long et 300 mètres de large. Le ministre de la Transition Écologique, François de Rugy, s'est rendu sur place ce lundi 8 octobre 2018, pour faire le point sur la coordination des secours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter