Confinement : une policière grièvement blessée lors d'un contrôle d'attestations

Publié le 25 mars 2020 à 9h19

Source : JT 13h Semaine

CORONAVIRUS - Une fonctionnaire de police est dans un état grave après avoir reçu un pavé en pleine tête lors d'un simple contrôle d'attestations, mardi 25 mars, à Beauvais. Selon nos informations, deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les faits ont eu lieu ce mardi vers 18h. Les policiers sont alors dans le quartier Cité des roses, à Beauvais, dans l'Oise. Un groupe d'une dizaine d’individus est contrôlé dans le cadre des mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. C'est alors que la situation dégénère. 

Selon nos informations, l'un d'eux s'en prend à un policier municipal, le frappant d'un coup de poing. Quelques secondes plus tard, une collègue est atteinte en pleine tête. Elle aurait reçu une brique "au niveau de l'arcade sourcilière", d'après les précisions du syndicat policier Alliance, et souffre désormais d'un grave traumatisme crânien. Cette adjointe de sécurité, membre de la patrouille, est actuellement hospitalisée au CHU d'Amiens. 

Dans un communiqué, le syndicat a regretté un "drame" qui démontrerait "une fois de plus qu'il est nécessaire de faciliter et d'alléger le travail des policiers". Il demande notamment un couvre-feu national afin de "réduire les missions de nuit". De son côté, Christophe Castaner a rendu hommage sur Twitter à cette fonctionnaire, "engagée pour nous protéger". Dans la nuit, le ministre de l'Intérieur a assuré que "tout est mis en oeuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis".

Selon nos informations, deux suspects ont été interpellés et étaient en garde à vue ce mardi soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info