Confinement : exaspéré par le bruit et se sentant menacé, un policier tire sur son voisin

Confinement : exaspéré par le bruit et se sentant menacé, un policier tire sur son voisin

FAIT DIVERS - Un fonctionnaire de police domicilié à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a tiré mardi soir sur un de ses voisins avec son arme à feu alors qu'il n'était pas en service. La victime a été blessée au ventre. Selon le policier, le voisin faisait trop de bruit et avait un couteau sur lui.

Il n'aurait pas supporté le volume excessif de la musique. Mardi soir vers 23h30, un fonctionnaire de police qui était hors service est allé, avec un voisin lui aussi excédé, sonner à la porte d'un autre locataire pour lui demander de baisser le son de sa sono. Malgré les demandes des deux hommes, l'individu se serait montré agressif et aurait refusé de s'exécuter. Pire, il aurait augmenté le volume. 

Suite à ce comportement, le ton serait monté, et le locataire bruyant aurait asséné une gifle à l'un de ses visiteurs, rejoints depuis par un troisième voisin. L'homme serait ensuite reparti dans son appartement, avant de revenir avec un couteau "dissimulé contre son avant-bras", selon une source citée par Le Parisien. Il aurait ensuite menacé le policier avec cette arme blanche. Et c'est à ce moment que le fonctionnaire déclare avoir fait usage de son arme, en tirant une fois.

Lire aussi

Pas de pronostic vital engagé

Blessée au niveau du ventre par le coup de feu, la victime, âgée de 35 ans, a été prise en charge par une voisine avant d'être emmenée à l'hôpital par les secours. Ses jours ne sont pas en danger. 

Le policier, lui, a été placé en garde à vue. Il y était toujours ce jeudi matin. 

Selon nos confrères, le fonctionnaire est en poste à Paris au commissariat du 12e arrondissement, à la brigade de nuit. L'enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire, devra déterminer si le policier était en état de légitime défense et si les conditions de l'utilisation de l'arme étaient réunies. L'IGPN, la police des polices, n'a pas été saisie. "Il a été estimé que le policier n'avait pas agi pendant son service", indique une source policière au quotidien

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.