Coq décapité : le parquet de Bayonne poursuit un jeune homme pour "acte de cruauté envers un animal"

Publié le 13 août 2019 à 21h35

Source : Sujet JT LCI

JUSTICE - Le procureur de Bayonne va poursuivre un joueur de pelote basque, filmé en train d'arracher la tête d'un coq vivant avec ses dents. La fondation Brigitte Bardot avait annoncé porter plainte, samedi 10 août.

Le parquet de Bayonne va poursuivre un jeune homme pour "acte de cruauté envers un animal." La vidéo avait été repérée en fin de semaine dernière par le représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques qui l'a partagée sur Twitter. Tournée en juin 2019, elle montre un homme, identifié comme un champion de pelote basque, arracher la tête d'un coq vivant avec ses dents.

La vidéo est depuis devenue virale, des insultes et des menaces de mort ont été adressées au jeune homme qui a été licencié de la Fédération française de pelote basque. Dans un communiqué publié sur Facebook, la Fédération dit condamner les commentaires insultants qui circulent sur les réseaux sociaux et appelle à la retenue.

Le jeune homme encourt jusqu'à 30.000 euros d'amende et deux ans de prison

Le jeune joueur de pelote basque dit depuis regretter son geste. Si la plainte pour "acte de cruauté envers un animal" débouche sur un procès, le jeune homme encourt jusqu'à 30.000 euros d'amende et deux ans de prison.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info