Coronavirus : 14 kilos de cocaïne saisis à Calais dans une cargaison de masques de protection

Publié le 16 avril 2020 à 0h03
Coronavirus : 14 kilos de cocaïne saisis à Calais dans une cargaison de masques de protection

PANDÉMIE - Des trafiquants de drogue ont tenté de faire passer de la cocaïne en la dissimulant dans une cargaison de masques de protection destinée aux hôpitaux britanniques.

L'épidémie de coronavirus semble inspirer les délinquants, fraudeurs et escrocs en tout genre. Profitant de la crise sanitaire qui frappe l’Europe, des trafiquants de drogue ont tenté de faire passer 14 kilos de cocaïne dissimulés dans un lot de masques de protection, rapporte ce mercredi The Independent

La cargaison, dont la valeur est estimée à un million de livres sterling (soit 1,15 million d’euros), a été saisie mardi soir à Calais (Pas-de-Calais) par les policiers britanniques de la Border Force. La drogue s’apprêtait à traverser le Tunnel sous la Manche à bord d'une camionnette immatriculée en Pologne, précise le média britannique.

Face aux mesures de confinement, afin d'éviter les contrôles de police, les dealers tentent de s'adapter en vendant leur drogue sur les parkings des supermarchés, en se faisant passer pour des travailleurs "essentiels" ou en recourant à des mineurs, a déclaré ce mercredi FLynne Owens, la directrice générale de la National Crime Agency (NCA), lors d'une conférence de presse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info