INFO LCI - Coronavirus : des dizaines de milliers de masques périmés saisis dans le Val de Marne, trois interpellations

INFO LCI - Coronavirus : des dizaines de milliers de masques périmés saisis dans le Val de Marne, trois interpellations
Police

ESCROQUERIE - Près de 40.000 masques FFP2 périmés ont été saisis ce jeudi à Maisons-Alfort (Val de Marne). Trois individus soupçonnés d'avoir voulu les reconditionner ont été placés en garde à vue.

Selon nos informations, trois individus ont été interpellés ce jeudi matin en flagrant délit à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) avec de grosses quantités de masques périmés. Ils sont soupçonnés d’avoir tenté de les reconditionner en changeant les étiquettes ou en effaçant les dates de péremption.

Les policiers ont découvert ces masques après un appel d’une dame qui avait entendu du bruit dans un local poubelle et qui était tombée sur une grande quantité de masques.

Lire aussi

Près de 40.000 masques saisis

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le mondeCoronavirus : en France, l'épidémie est-elle en train de se terminer ?

Les malfaiteurs sont soupçonnés d’avoir voulu reconditionner ces masques FFP2 pour les revendre par la suite. D’après les premiers éléments, plus de 40.000 masques ont été saisis, une petite partie dans le local poubelle, l’autre partie dans un camion, déjà prêts au départ. Une enquête est ouverte pour savoir d’où venaient ces masques, s’ils ont été ou non volés à l’origine, et comment les malfaiteurs comptaient les écouler.  Les trois suspects, nés en 1992, 1999 et 2000 sont actuellement en garde à vue pour. Ils sont poursuivis, pour l'heure, pour recel de crime ou de délit. Par ailleurs, près de 3 kilos de cannabis ont également été découverts dans le camion où étaient stockés la plupart des masques. L'enquête a été confiée au commissariat de Maisons-Alfort.   

En vidéo

Multiplication des vols de masques dans les hôpitaux

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent