Corrèze : un étudiant porté disparu près d'un lac lors d'un week-end d'intégration

Corrèze : un étudiant porté disparu près d'un lac lors d'un week-end d'intégration
Police

FAIT-DIVERS - Un étudiant de 19 ans n’a pas donné de nouvelles depuis samedi 12 septembre vers 11h30. Il participait, avec une centaine de ses camarades, à un week-end d'intégration à proximité d'un étang en Corrèze. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante.

Un étudiant de 19 ans qui participait à un week-end d’intégration dans le secteur du lac de Soursac, près de la commune de Lapleau (Corrèze), est porté disparu depuis samedi 12 septembre matin.

Le week-end était organisé par une association étudiante et regroupait 126 étudiants originaires de région parisienne, selon nos confrères de France Bleu. Il a été vu pour la dernière fois vers 11h30 alors qu'il se baignait dans le lac de Soursac.

Les autorités suspectent une noyade

Les recherches se poursuivent à hauteur du plan d'eau de Pont d'Aubert, à Soursac. D’importants moyens de recherche ont été depuis dépêchés sur place. Depuis ce samedi matin, une quarantaine de pompiers recherchent le jeune homme, ainsi qu'une quinzaine de gendarmes, douze plongeurs et trois maîtres-chiens, poursuit France Bleu

Depuis ce dimanche matin, le bateau des pompiers sillonne le lac de Soursac. Les plongeurs sont notamment attendus sur le secteur. Les autorités suspectent une noyade.

Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Une cellule psychologique a été mise place pour prendre en charge les étudiants en état de choc.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent