Corrèze : un étudiant retrouvé mort dans un lac après un week-end d'intégration

Le lac de Soursac est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tulle.
Police

FAIT DIVERS - Un étudiant, qui était porté disparu depuis la veille, a été retrouvé dimanche dans un lac en Corrèze. Originaire de la région parisienne, le jeune homme participait à un week-end d'intégration.

Macabre découverte en Corrèze. Le corps d'un étudiant de 19 ans a été retrouvé dimanche en début d'après-midi dans le lac de Soursac, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tulle. Le jeune homme, qui était porté disparu depuis la veille, participait à un week-end d'intégration regroupant une centaine d'étudiants originaires de la région parisienne. 

L'enquête doit maintenant déterminer les causes de sa mort. "Son corps sera autopsié à l'Institut médico-légal de Limoges dans les prochains jours", a indiqué dans un communiqué la substitut du procureur, Myriam Soria.

D'importants moyens déployés

Des moyens importants avaient été déployés samedi pour tenter de retrouver le jeune homme. Une quarantaine de pompiers et plusieurs unités de gendarmerie, dont un hélicoptère, ont été mobilisés. Les équipes de recherche avaient été rejoints dimanche matin par une équipe spécialisée de plongeurs de la gendarmerie de la Rochelle.

Lire aussi

Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour accompagner les étudiants qui le souhaitent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent