Corse : un cargo naufragé dans une réserve naturelle

Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Un cargo d’environ 90 mètres s'est échoué dans la nuit de samedi à dimanche sur les côtes de Bonifacio (Corse-du-Sud). Ce navire transportait 2 600 tonnes de bobines d'acier.

Au sud de la Corse, les autorités maritimes sont pressées d'entendre la version du capitaine du Rhodanus. Dans la nuit du 12 au 13 octobre, alors qu'il se trouvait dans le golfe de Bonifacio, ce bateau n'a pas viré à temps et s'est échoué au milieu d'une réserve naturelle protégée. Aucune pollution n’a été pour l'instant constatée, mais d'importants moyens ont tout de même été dépêchés sur place pour anticiper d'éventuels dommages collatéraux.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter