Courchevel : une arme à feu découverte à proximité des lieux de l'incendie mortel

Police

Toute L'info sur

Incendie meurtrier à Courchevel

ENQUÊTE - Neuf jours après l'incendie mortel de Courchevel, l'enquête se poursuit. Ainsi, un pistolet automatique a été découvert par un sapeur-pompier, a appris LCI mardi 29 janvier. Un élément troublant 9 jours après le drame qui a tué 2 personnes.

Troublante découverte, à Courchevel. Un pistolet automatique approvisionné a été découvert par un sapeur-pompier, non loin du bâtiment incendié dans la station , dans la neige, a appris LCI mardi 29 janvier, confirmant une information de BFM TV. Si le parquet d'Albertville n'a pas souhaité confirmer ou infirmer cette révélation, elle vient s'ajouter à d'autres découvertes, depuis l'incendie d'un bâtiment accueillant des saisonniers, dans la nuit du samedi 19 au 20 janvier, dans la célèbre station de ski. 

Lire aussi

Depuis le drame, qui a tué deux personnes et blessé grièvement quatre autres, l'enquête a avancé, comme le révélait LCI, et la piste criminelle est désormais privilégiée par les enquêteurs, après que des expertises ont révélé la présence d'hydrocarbures dans l'immeuble. Une découverte qui venait s'ajouter à des dépositions témoignant d'une dispute et d'une odeur d'essence, peu avant l'incendie. D'autres témoignages ont par ailleurs mis en cause l'état général du bâtiment , notant les détecteurs ou les extincteurs défectueux. Ainsi du père d'une saisonnière gravement blessée au cours de l'incendie, qui fustigeait, auprès de LCI : "Si le bâtiment avait été aux normes, on aurait pu éviter le drame".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter