Créteil : nouvelle agression d’un professeur au lycée Branly, un élève en garde à vue

Créteil : nouvelle agression d’un professeur au lycée Branly, un élève en garde à vue

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un élève du lycée Edouard-Branly, à Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue mardi soir après une plainte déposée par l’un de ses professeurs. C’est dans cet établissement qu’un élève avait braqué une enseignante avec une arme factice le 18 octobre dernier.

Nouvelle agression au lycée Edouard-Branly de Créteil. Un mois après qu’une prof a été braquée par un élève avec une arme factice, suscitant une vive émotion dans le milieu enseignant, un élève est en garde à vue ce mercredi matin après une plainte déposée par l’un de ses professeurs, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant celles de RTL.


Les faits se seraient déroulés lundi, en plein cours. Le professeur d’électro-technique demande alors à cet élève de 1ère, âgé de 18 ans, de quitter la classe car il est dissipé. L’élève refuse et pousse l’enseignant à deux reprises, sans toutefois le faire tomber, avant de sortir de la salle. L’enseignant le suit alors dans le couloir, l’avertissant qu’il sera sanctionné. L’élève l’aurait alors insulté.

Le professeur s’est rendu mardi après-midi au commissariat afin de déposer plainte pour violences volontaires. Les policiers ont interpellé l’élève à son domicile en fin d’après-midi et l’ont placé en garde à vue. Il était toujours auditionné ce mercredi matin. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter