Créteil : un homme vole un véhicule du Samu à l'hôpital et finit sa course dans un platane

Créteil : un homme vole un véhicule du Samu à l'hôpital et finit sa course dans un platane

INCIVILITÉS - Un individu d'une trentaine d'années a volé un véhicule médicalisé du Samu dans l'enceinte d'un hôpital de Créteil (Val-de-Marne).

Un homme a volé un véhicule du Samu dans l'enceinte d'un hôpital à Créteil (Val-de-Marne), avant de finir sa course dans un platane quelques kilomètres plus loin, a appris l'AFP dimanche de source policière. Les faits se sont déroulés vers 6 heures du matin. L'homme, âgé de 32 ans et qui serait originaire de Mâcon (Saône-et-Loire), "aurait réussi à rentrer dans les locaux du SAMU" à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, et à dérober les clefs de ce véhicule, une sorte de range-rover, sérigraphié.

L'homme, qui avait consommé des stupéfiants, a ensuite pris la route, avant de perdre le contrôle du véhicule et de terminer sa course dans un platane, quelques kilomètres plus loin. Il a continué à pied, avant d'être repéré par la police, interpellé et placé en garde à vue.  

Dans la nuit de vendredi à samedi, des pompiers s'étaient fait voler leur ambulance dans un quartier sensible d'Aix-en-Provence pendant une intervention. Le véhicule avait été rapidement retrouvé un peu plus loin, dégradé. Ils ont annoncé porter plainte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Lire et commenter