Décès de Vincent Lambert : ses parents, résignés mais déterminés

Police

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - En état végétatif depuis près de onze années, Vincent Lambert est décédé plus d'une semaine après l'arrêt de ses traitements. L'épilogue d'une affaire hors normes qui a soulevé de vastes polémiques.

Après plusieurs années de bataille judiciaire, les parents de Vincent Lambert se sont résignés à voir leur fils tétraplégique mourir. Ce dernier, âgé de 42 ans, est décédé dans la matinée du 11 juillet 2019, soit neuf jours après l'arrêt définitif de ses traitements par le CHU de Reims. Un soulagement pour la femme et le neveu du patient, une peine pour ses parents. D'ailleurs, ces derniers ont maintenu leur plainte pour tentative d'homicide volontaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter