Pyrénées-Atlantiques : une adolescente de 13 ans retrouvée pendue

Police

FAIT DIVERS - Une jeune mineure de 13 ans a été retrouvée pendue dimanche soir à Denguin dans les Pyrénées-Atlantiques. Une enquête a été ouverte. La thèse du suicide est privilégiée.

Elle était partie faire du vélo dimanche à 17 heures et devait rentrer une demi-heure plus tard. Sans nouvelle de sa fille, la maman d'une adolescente de 13 ans domiciliée à Denguin, dans les Pyrénées-Atlantiques, a donné l’alerte, vers 18h30. 

"De nombreux moyens ont été mobilisés par les gendarmes et les pompiers avec notamment une demande de géolocalisation de portable et la réquisition de chiens pour retrouver cette mineure", indique ce lundi une source proche du dossier. 

Sur les réseaux sociaux, la disparition de la jeune fille avait été très vite relayée et partagée. "Des habitants de la commune se sont rassemblés peu après 20 heures pour aider les proches et les secours à retrouver la jeune femme… Son vélo et un vêtement ont été retrouvés dans un premier temps près du stade, peu après 21 heures. Une heure plus tard environ, à quelques mètres de là, la jeune fille a été retrouvée. Elle était pendue. Il était trop tard pour la sauver", poursuit la source. 

Examen du corps

Une enquête a été ouverte pour "recherches des causes de la mort".  L’examen du corps devait avoir lieu ce lundi. Une autopsie pourrait être également pratiquée. 

La semaine dernière, un enfant de 10 ans a avait été retrouvé pendu dans sa chambre à Tourcoing (Nord). C’est son frère ainé de 13 ans qui l’avait découvert. 

Lire aussi

Selon plusieurs médias, le décès serait survenu par accident, après que l’enfant a pratiqué le 'jeu du foulard". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter