Deux enfants fauchés dans un accident à Lorient : la tante du principal suspect l'implore de se rendre

Police

"UNE ÉNORME BÊTISE" - Dimanche 9 juin, deux enfants ont été fauchés par un chauffard à Lorient. L'un d'entre eux est décédé alors que l'autre est dans un état critique. La tante du principal suspect a lancé un appel pour qu'il se rende à la police.

Les proches de Kilian l'implorent de se rendre. Le jeune homme de 20 ans est le principal suspect dans l'accident de la route survenu à Lorient dimanche 9 juin. Deux enfants ont été percutés par un automobiliste, lors d'une tentative de fuite du véhicule. Le suspect avait pris la fuite lorsque les autorités ont tenté de le contrôler. L'un des garçons âgé de 10 ans est décédé suite à l'incident, tandis que le second âgé de 7 ans se trouve toujours dans un état critique. Le chauffard, qui avait emprunté la voiture de sa mère sans être titulaire du permis de conduire, et la passagère ont pris la fuite. Ils sont désormais activement recherchés par les forces de l'ordre.

Interrogée par Le Parisien, Karine, la tante de Kilian, lui demande de mettre un terme à sa cavale. "Il a fait une connerie, il doit maintenant arrêter, a-t-elle déclaré. Pour sa mère, pour son père, pour sa petite sœur et sa grand-mère, il doit se rendre et arrêter cette histoire." Karine l'assure, son neveu a fait une "énorme bêtise". Selon elle, "c'est cette peur idiote de se faire attraper qui lui a fait faire une bêtise". 

Lire aussi

"On a tous peur qu’ils fassent une connerie"

Chamboulée, cette femme originaire du quartier des deux jeunes victimes de l'accident, est allée déposer des fleurs sur le lieu du drame. "C’est terrible à dire aujourd’hui, mais Killian, ce n’est pas un méchant, a soutenu sa tante Karine auprès du quotidien. Je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête dimanche soir, mais c’est un bon garçon, un frère prévenant avec sa petite sœur… C’est terrible. Pour lui, mais surtout pour ces enfants."

Les proches de Kilian redoutent que le jeune homme et sa petite amie, qui se trouvait avec lui au moment des faits, ne commettent un autre acte irréparable. "On a tous peur qu’ils fassent une connerie avec sa copine", prévient Karine. "Je ne sais pas pourquoi il a tenté de fuir les gendarmes, je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas arrêté après l’accident... Pareil pour sa copine – en fuite avec lui -, elle aurait dû lui dire stop..."

Les parent du jeune Kilian coopéreraient avec les enquêteurs pour retrouver leur fils. Le jeune Breton est connu des services de police pour des affaires de drogues, de violences et de conduite sans permis. Selon de nouvelles informations fournies par la procureure, la passagère, âgée de 21 ans, a également été identifiée. Elle est, elle aussi, activement recherchée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter