Disparition à Toulouse : enquête ouverte après qu'un étudiant a été vu montant dans une benne dont le contenu a été incinéré

Police

ENQUÊTE - Le parquet de Toulouse a ordonné une enquête pour disparition inquiétante après la disparition d'Etienne Marty, un étudiant de 21 ans, dans la nuit du vendredi 30 août vers 3h du matin. La police a découvert sur des images de vidéo surveillance que l'étudiant est entré, la nuit de sa disparition, dans un container à poubelles du centre-ville.

Il aurait été croisé pour la dernière fois il y a neuf jours dans une rue du centre-ville de Toulouse, vers trois heures du matin. Etienne Marty, 21 ans, a disparu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août. Sa famille a lancé un appel à témoins sur Facebook, et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. 

Prélèvements ADN

Ce jeudi après-midi, les enquêteurs ont confirmé que des images de vidéo-surveillance le montrent titubant sur un trottoir, avant d’entrer dans un container à poubelles. Sur ces images, on ne voit jamais l’étudiant en ressortir, jusqu’au passage du camion poubelles à 6h du matin. Le contenu de cette benne a été incinéré sans savoir si Étienne était toujours à l'intérieur.

D’après France 3, des prélèvements ADN ont été effectués sur le camion benne, et doivent être comparés avec celui du jeune homme. Dans le même temps, la police étend ses recherches à l’incinérateur où ont fini les déchets du camion. Un travail qui, souligne le parquet dans un communiqué, "n'a pas permis à ce stade la découverte de la personne disparue ni d'objectiver son éventuel décès."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter