La famille de Sophie Le Tan : "Nous continuons les recherches"

Police
RECHERCHES - Plusieurs dizaines de bénévoles participent une nouvelle fois ce dimanche aux recherches pour tenter de retrouver Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans disparue depuis deux semaines après avoir croisé la route de Jean-Marc Reiser, mis en examen dans cette affaire. "On ne lâchera pas, on continue les recherches", indique à LCI son cousin.

Soudés dans l'adversité. Des dizaines de bénévoles - avec parmi eux, des membres de la famille de Sophie Le Tan - vont encore participer ce dimanche à des battues citoyennes à la recherche d'indices qui permettraient de retrouver l'étudiante disparue depuis 15 jours. Trois battues ont déjà été organisées samedi a proximité du domicile de Jean-Marc Reiser - le principal suspect dans cette affaire, mis en examen pour enlèvement, séquestration et assassinat de la jeune femme. Les recherches doivent reprendre ce dimanche. Et un rassemblement est prévu, une nouvelle fois, devant le domicile de Jean-Marc Reiser à 14h ce dimanche pour un moment de recueillement avec les familles.

Depuis la découverte de traces de sang de Sophie Le Tan dans la baignoire de Jean-Marc Reiser l'inquiétude grandit un peu plus quant au sort de la jeune fille. Mais sa famille garde espoir. "Tant qu’on a rien trouvé, il faut toujours garder espoir", a expliqué Laurent, le cousin de Sophie Le Tan au micro de LCI. "On voit que beaucoup de monde se mobilise. On est très touchés. On continue nos recherches, on ne lâchera pas. Je suis persuadé, grâce à ça, qu’on arrivera à quelque chose."

En vidéo

La famille de Sophie Le Tan garde espoir

Le vendredi 7 septembre, Sophie Le Tan, étudiante en économie de 20 ans, avait rendez-vous pour visiter un appartement en début de matinée à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg. Personne ne l'a revue depuis. Une cinquantaine d'enquêteurs de la police judiciaire de Strasbourg participent depuis à l'enquête, des recherches "tous azimuts", sur "un large périmètre".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition de Sophie Le Tan

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter