Disparition d'un jeune homme en Seine-Saint-Denis : un mineur écroué, un autre placé sous contrôle judiciaire

Publié le 11 novembre 2019 à 12h21, mis à jour le 14 novembre 2019 à 7h27
Disparition d'un jeune homme en Seine-Saint-Denis : un mineur écroué, un autre placé sous contrôle judiciaire
Source : AFP

ENQUÊTE - A la suite de la disparition d'un adolescent de 17 ans passé à tabac par un groupe d'individus jeudi dernier à Noisy-le-Sec, deux mineurs ont été déférés devant le juge d'instruction ce lundi matin. L'un d'eux a été écroué, l'autre placé sous contrôle judiciaire. La victime originaire de Sevran était elle toujours introuvable.

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été déférés devant le juge d'instruction ce lundi matin après la disparition mercredi soir d'un adolescent du même âge à la suite d'une violente rixe au bord du canal de l'Ourcq, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).  

L'un des deux a été mis en examen et écroué dans la soirée. Originaire de Noisy-le-Sec, il est notamment accusé de tentative d'homicide en bande organisée, séquestration ou détention arbitraire d'otages et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. 

Le deuxième jeune homme, âgé de 17 ans et originaire de Sevran, comme la victime qu'il accompagnait mercredi soir, a quant à lui été mis en examen pour vol avec arme en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Vendredi, trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'eux a vu sa garde à vue levée dimanche en fin de journée.  

Les violences filmées

La victime, originaire de Sevran, dans le même département, était elle toujours portée disparue lundi. Elle avait été frappée lors d'une bagarre sur les berges du canal dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une source proche de l'enquête. Les recherches, menées notamment dans le canal, sont pour l'heure restées vaines. Des images de l'agression ont été diffusées sur le réseau social Snapchat. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l'eau", selon le journal.

L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée" a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info