Disparition de Jean Noah : le corps repêché dans la Seine mardi pourrait être celui du jeune homme autiste

Disparition de Jean Noah : le corps repêché dans la Seine mardi pourrait être celui du jeune homme autiste
Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Le corps d'un jeune homme a été repêché mardi matin dans la Seine aux alentours de 8 heures du matin. Il pourrait s'agir de celui de Jean Noah, adolescent autiste âgé de 17 ans qui avait disparu depuis le 23 janvier.

Le corps aurait séjourné une quinzaine de jours dans l'eau. Selon plusieurs sources, le jeune homme sans vie repêché dans la Seine mardi matin vers 8 heures à hauteur du quai de Conti, près du Pont-Neuf dans le 6e arrondissement de Paris pourrait être Jean Noah. 


Cet adolescent autiste était recherché depuis le 23 janvier dernier. Ses parents avaient lancé plusieurs avis de recherche sur les réseaux sociaux et ses proches avaient collé des affiches avec un signalement dans plusieurs quartiers de Paris. La police avait lancé un appel à témoins le 26 janvier. L'acteur Reda Kateb avait notamment relayé cet appel sur Facebook. 

Retrouvé près de la péniche des Pompiers

Le corps a été retrouvé flottant dans la Seine, non loin du centre de secours "La monnaie" des Sapeurs-pompiers de Paris qui se trouve sur une péniche tout près du quai de Conti. La victime n'avait aucun papier d’identité sur elle. Aucune trace suspecte sur le corps n’a été relevée sur le corps.


"Nous savions que le jeune homme aimait l'eau et malheureusement, nous nous attendions à le retrouver dans la Seine. Nous attendons des confirmations mais il s’agit très vraisemblablement de Jean Noah, le mineur autiste disparu il y a presque un mois tout juste", indique une source policière. 


Le corps a été transporté à l’institut médico légal pour y être autopsié et identifié. L’enquête a été confiée à la Brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter