Disparition de Steve à Nantes : un sonar va sonder la Loire pour retrouver son corps

Disparition de Steve à Nantes : un sonar va sonder la Loire pour retrouver son corps

DISPARITION- Un zodiac équipé d'un sonar va être déployé dans la Loire dès jeudi 25 juillet pour tenter de retrouver le corps de Steve Caniço, disparu depuis plus d'un mois à Nantes.

Un sonar pour tenter de retrouver la trace de Steve Caniço, ce jeune homme disparu le 21 juin dernier à Nantes. C'est ce qu'a annoncé le procureur de Nantes, Pierre Sennès, lors d'une conférence de presse donnée ce mercredi 24 juillet. Le sonar, affrété avec un zodiac et prêté par la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris, va sonder la Loire dès jeudi 25 juillet. "Depuis le premier jour, un plan de recherches intensif a été mis en œuvre et des opérations sont menées tous les jours", a assuré le procureur qui a ajouté que "le coût de ces recherches n'entre pas en ligne de compte", sans pour autant communiquer de chiffres précis.

Lire aussi

Malgré les moyens déployés - plongeurs, patrouilles terrestres, ou encore survols du fleuve en hélicoptère- les recherches menées dans le fleuve restent vaines. Et le temps presse pour retrouver le corps de Steve. Sur Facebook, des citoyens ont par ailleurs lancé un appel à explorer les bords de la Loire ce samedi 27 juillet. "L’objectif de cette première journée est de démarrer les recherches 500 mètres en amont du Quai Wilson et redescendre la Loire sur 5 km", écrivent-ils.

Le jeune homme de 24 ans est introuvable depuis la nuit du 21 juin dernier, après que des policiers ont interrompu brutalement la fête qui se déroulait sur le Quai Wilson et sommé aux participants d'arrêter la musique. 14 d'entre-eux étaient alors tombés dans le fleuve, aveuglés par les gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l'ordre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire : à deux jours de sa mise en place, Olivier Véran annonce des assouplissements

Covid-19 : que sait-on sur le nouveau variant colombien, responsable de sept décès en Belgique ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 440.000 injections de vaccin réalisées ce samedi en France

"Pourquoi je ne l'ai pas fait ?" : non vaccinés contre le Covid et hospitalisés, ils témoignent

Transfert de Leo Messi : le joueur tient une conférence de presse dimanche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.