Dordogne : un père de famille tente de jeter son bébé de 3 mois par la fenêtre

Police

FAIT DIVERS - Un homme de 34 ans a été interpellé vendredi soir par les gendarmes après qu'il a menacé de jeter son bébé de 3 mois par la fenêtre. Le père de famille comparaîtra mercredi prochain, 11 septembre, devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Scène terrifiante pour les témoins vendredi soir à Mareuil-sur-Belle. C'est dans cette commune de Dordogne, vers 23h30, qu'un père de famille de 34 ans a eu un coup de folie. Sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, rapporteront les gendarmes, le trentenaire a d'abord invectivé ses voisins avant de jeter par la fenêtre de nombreux objets dont... un four à micro-ondes. Mais il n'en restera pas là. 

L'habitant de l'immeuble, qui n'est pas seul chez lui au moment des faits, a ensuite, après les objets, saisi son bébé de trois mois avant de le suspendre dans le vide menaçant de le jeter par la fenêtre du premier étage. Le nourrisson n'est alors maintenu que par son pyjama que tient en main le suspect. Alertés par les voisins, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place pour porter secours à la jeune victime et interpeller le suspect. 

Jugé mercredi prochain

Le suspect sera jugé mercredi 11 septembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Périgueux, précise France Bleu Périgord qui rapporte cette affaire. Les raisons de son ire étaient encore nébuleuses. 

L'homme ne souffrait pas, semble-t-il, d'antécédents psychiatriques . Il a été placé en détention dans l'attente de son procès.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter