Doubs : adolescent retrouvé mort dans la neige dans l'enceinte de son lycée, ce que l'on sait

Police

DRAME - Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin au pied de l'internat du lycée privé dont il était l'élève. Les faits se sont produits dans la la commune des Fontenelles (Doubs). L'élève aurait chuté du 4e étage du bâtiment où se trouvait sa chambre.

L'effroi et les questions. Un adolescent de 16 ans - élève en classe de 3e - a été retrouvé mort dans la neige ce jeudi dans la commune des Fontenelles (Doubs). Son corps a été découvert dans l'enceinte de son établissement, le lycée privé Saint-Joseph, au pied de l'internat. C'est un employé du lycée qui a fait la macabre découverte en déneigeant les abords des bâtiments. 

"Les premières constatations permett(ent) d'établir que l'adolescent avait  chuté au cours de la nuit de la fenêtre de sa chambre située au 4e étage à une hauteur d'environ 12 mètres", a indiqué le procureur  Carine Greff dans un communiqué.  "Aucun élément pour l'heure ne permet de conclure à l'intervention d'un  tiers".

Comment le jeune garçon a-t-il chuté ? Et pourquoi ? La brigade de recherche de Pontarlier, avec un appui de la section de recherche de la gendarmerie de Besançon, est chargée de l’enquête. 

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement privé et les cours ont été suspendus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter