Doubs : le sanglier rentre dans une maison... suivi par trois chasseurs et leurs chiens

Doubs : le sanglier rentre dans une maison... suivi par trois chasseurs et leurs chiens

FAIT DIVERS – Un suidé s’est réfugié samedi dans une maison à Montfaucon dans le Doubs pour échapper à des chasseurs et leurs chiens. Ces derniers ont suivi l’animal jusque dans l’habitation, avant que les gendarmes n’interviennent.

Grosse frayeur samedi matin pour cet habitant du quartier de La Malate à Montluçon dans le Doubs. A 10h30, Cédric T. qui s’apprête à regagner son domicile entend un bruit étrange, se retourne, et voit un imposant sanglier foncé dans sa direction.  Sans réfléchir, il ouvre la porte de sa voisine, pour se protéger à l’intérieur. Le suidé suivi par une meute de chien s’engouffre dans le hall de la copropriété, trois chasseurs visiblement déterminés à achever l’animal sont sur ses traces...

"Le sanglier hurlait"

Dans les colonnes de l’Est Républicain à qui il s’est confié, Cédric T. décrit une scène terrible : "Le sanglier hurlait, il était complètement apeuré ! Derrière, les trois chasseurs ont suivi l’animal pour tenter d’en découdre. Ils m’expliquaient qu’ils voulaient le tuer, ils étaient avec leurs fusils".

Les chasseurs auraient ensuite dégradé les fleurs et plantations de l’entrée, dans cette partie de chasse : "Je leur ai fait remarquer, et l’un d’eux m’a dit : 'Si vous en êtes à 20 euros, je vous les donne". 

Cédric T. s'est alors énervé, interdisant aux trois hommes de tuer l'animal avant d'appeler les gendarmes. En le voyant se prendre son téléphone, les chasseurs ont pris la poudre d’escampette. Le sanglier, lui, a pu être sauvé. Immobilisé à l'aide d'un taser, la bête a pu être évacuée et remise en liberté. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Après la forte mobilisation contre la loi "sécurité globale", le gouvernement sous pression

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : son médecin, Leopoldo Luque, se dit responsable seulement de l'avoir aimé

EN DIRECT - Coronavirus : moins de 10.000 nouveaux cas recensés en 24 heures

Sans masque ni couvre-feu, le Nouvel An sera-t-il "super contaminant" ?

Lire et commenter