Lille : une femme enlevée et retrouvée morte, l'auteur présumé de ce féminicide recherché

Police

DRAME - Une femme de 47 ans a été tuée ce lundi 27 mai, après avoir été enlevée à Lille. Son ex-compagnon est recherché, indique une source proche du dossier à l'AFP.

Les services de police sont à sa recherche. Ce lundi 27 mai, aux alentours de 8h30 du matin, une femme a été enlevée dans le parking souterrain de son lieu de travail, situé dans le centre de Lille. Selon un témoin, un homme force la femme à monter dans un véhicule utilitaire, rapporte la Voix du Nord. Surpris par la présence du témoin, le ravisseur armé d'une arme de type airsoft le vise et tire à deux reprises en sa direction, avant de prendre la fuite. 

Voir aussi

Quelques heures plus tard, la femme est retrouvée morte dans son appartement à La Madeleine, une commune limitrophe de Lille. Selon les premières constatations dévoilées par nos confrères, la victime a été tuée à l'arme blanche, à la gorge. Il s'agissait d'une femme de 47 ans, employée de banque et mère de famille. Le parquet de Lille a saisi la DIPJ (direction interrégionale de la police judiciaire) de l'enquête du chef d'enlèvement suivi d'homicide.

La police oriente ses recherches du côté de son ex-concubin, âgé d'une cinquantaine d'années. Il est soupçonné d'être l'auteur des faits. Selon la Voix du nord, il est connu des services de police pour des faits d'escroquerie. Il est toujours activement recherché par la police. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter