Dunkerque : enquête ouverte après la mort mystérieuse d’un hockeyeur professionnel

Dunkerque : enquête ouverte après la mort mystérieuse d’un hockeyeur professionnel

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Mardi soir, un joueur professionnel de hockey a été retrouvé mort au pied d’un immeuble. Ses vêtements étaient mouillés et il présentait une plaie à la tête, révèle La Voix du Nord. Sa voiture a été retrouvée dans un canal. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce décès mystérieux.

Comment est mort David Gaborcik ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour déterminer les causes du décès mystérieux de ce hockeyeur professionnel qui évoluait aux Corsaires de Dunkerque, le club de hockey sur glace de la commune. Ce jeune Slovaque de 25 ans a été retrouvé inanimé mardi au pied d’un immeuble du centre-ville. Selon La Voix du Nord, qui relate l’affaire, les premiers témoignages avaient laissé penser à une chute mortelle du troisième étage. Mais la découverte de sa voiture dans un canal mardi soir ouvre la voie à toutes les pistes. 


Mardi, vers 19 heures, les secours avaient été appelés près d’un magasin d’alimentation. Un homme inanimé, vêtements mouillés et plaie à la tête, gisait sur le trottoir, raconte le quotidien régional. Mais à leur arrivée, ils ne pouvaient que constater son décès. Au même moment, des secours intervenaient dans un canal où une voiture à l’eau était signalée. Elle appartenait à la victime au pied de l’immeuble : David Garbocik. "Elle a été localisée ; des papiers lui appartenant, des tenues de hockey s’y trouvaient", précise le parquet au journal. 

Toutes les pistes explorées

Selon le directeur du club, l’endroit où a été retrouvé le joueur ne correspondait pas à l’adresse de son domicile. "Il n’y a pas de certitude qu’il ait chuté d’un appartement", a commenté le parquet dans La Voix du Nord. "Nous n’excluons rien tant que nous n’avons pas de réponse médicale. Pour l’instant, aucune piste n’est privilégiée. Toutes sont explorées." 

Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour tenter d’éclairer ce drame. Sur leur page Facebook, les Corsaires de Dunkerque ont annoncé "avec une grande tristesse" la mort de leur joueur de l'équipe de division 1. Bouleversé, le club a demandé le report du match qui devait se dérouler ce jeudi contre Neuilly-sur-Marne. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter