Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : une adolescente tuée, plusieurs blessés en urgence relative

Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : une adolescente tuée, plusieurs blessés en urgence relative
Police

Toute L'info sur

L'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn

BILAN - L'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, qui n'était pas répertorié comme un "ouvrage sensible", a fait plusieurs victimes. Pour l'heure, une personne est décédée : il s'agit d'une adolescente de 15 ans qui circulait en voiture avec sa mère.

Le bilan est lourd, tant du côté des usagers de la route que du côté des secours. Ce lundi 18 novembre, aux alentours de 8h, le pont reliant la ville de Mirepoix-sur-Tarn à Bessières s'est effondré. Selon un premier bilan communiqué par la préfecture, les services de secours font état d'un décès et de 5 blessés en urgence relative. Parmi eux, deux pompiers et trois autres personnes, dont des témoins qui ont tenté de porter secours aux victimes. "On recense d'ores-et-déjà une victime de 15 ans (dont le corps a été repêché), sa mère (...) qui était dans le véhicule a pu être sauvée, notamment par des témoins", a indiqué le procureur de Toulouse, Dominique Alzéari. 

"Nous recherchons actuellement le chauffeur de ce poids-lourd et nous vérifions aussi et surtout s'il n'y a pas d'autre véhicule impliqué ce qui ne semble pas être le cas pour le moment, sous toute réserve", a-t-il précisé. 

Lire aussi

Un centre opérationnel départemental a été activé en préfecture et un poste de commandement opérationnel a été mis en place, sur la commune. Plus de soixante pompiers sont à pied d'oeuvre pour porter secours aux disparus. 

Le gouvernement a annoncé en début d'après-midi le lancement immédiat d'une enquête par le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT). Dans la matinée, la préfecture annonçait que le Parquet avait ouvert une enquête, et confié celle-ci à la gendarmerie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter