Eglise Saint-Sulpice : l'organiste appelle la police après avoir remarqué quatre individus sur les toits

Police

EXPLORATION NOCTURNE - Un fait divers qui illustre une tendance : quatre individus ont été repérés, dans la nuit du 8 au 9 septembre, en train de se filmer sur les toits de Paris, avant de diffuser les images sur les réseaux sociaux.

Selon nos informations, l’organiste de l’église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement de Paris, a appelé les policiers après avoir constaté la présence d'individus sur les toits de l'édifice, autour de minuit 20, dans la nuit du 8 au 9 septembre. Les policiers sur place ont sécurisé les pourtours de l’église et ont tenté d’accéder au toit, en vain car ils n’ont pas eu l’autorisation de la part de l’organiste d’entrer dans certaines parties du lieu de culte. 

Selon l’organiste, qui a reconnu les individus sur le toit de l’église, ces personnes auraient l’habitude d’escalader les toits de Paris. Au même moment, les individus diffusaient sur quatre comptes Instagram des vidéos éphémères (ndlr, des stories) les montrant sur les toits de Paris. Selon les policiers, on les y voit notamment aller sous les charpentes de Saint-Sulpice et dégrader une serrure.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter