Elle jette des couches de bébé par la fenêtre de sa voiture : 68 euros d’amende

Police

LA MAIN DANS LE SAC - Une automobiliste a été verbalisée après avoir jeté des couches usagées depuis sa voiture, en Haute-Corse, révèle France 3 régions. Les gendarmes l'avaient annoncé sur les réseaux sociaux.

Elle n'a pas dû trouver l'emplacement des poubelles pour le tri... ou n'a pas fait grand cas de ce que son geste aurait comme effet sur l'environnement. En Haute-Corse, la passagère d'un véhicule a tout simplement décidé de jeter les couches usagées de son bébé par la fenêtre en pleine nature, raconte France 3 régions. La scène se passe le 15 août, au nez  et à la barbe d'une voiture de… gendarmes. Ce sont ces derniers qui ont révélé l'anecdote sur Facebook en publiant un post plein de bon sens. "Les déchets, c’est dans la poubelle … pas dans la nature !", conseillent-ils.

Voir aussi

Amende trop basse ?

La patrouille issue de la commune de Ponte-Leccia Morosaglia a souligné que les passagers avaient dû évidemment repartir avec leurs déchets, mais qu'ils avaient dû également s'acquitter d'une amende de 68 €. Un montant peut-être dérisoire pour certains mais qui respecte le tarif en vigueur pour ce genre de délit, à savoir une contravention de 2e classe. Plus globalement, les gendarmes ont rappelé que tout déchet laissé ou  jeté sur la voie publique était passible de la même amende. Beaucoup ont souligné la bonne action de la gendarmerie, tandis que d'autres sont même allés plus loin demandant la mise en place de travail d'intérêt général pour ceux ne respectent, ni la loi, ni l'environnement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter