Un policier menace des Gilets jaunes dans une vidéo sur Instagram : la préfecture de police ouvre une enquête

Police
RÉSEAUX SOCIAUX - En marge du dernier rassemblement de Gilets jaunes à Paris, samedi 3 août, un policier s'est filmé alors qu'il tenait des propos menaçants envers les manifestants. La vidéo a été publiée sur son compte Instagram et a suscité l'indignation. La préfecture de police de Paris annonce diligenter une enquête administrative.

Un policier s'est filmé entrain de menacer et d'insulter les Gilets jaunes, en marge de la manifestation du samedi 3 août à Paris, comme le rapporte le site CheckNews. Dans une storie Instragram, il raconte sa journée et tient des propos menaçants envers les manifestants. La particularité du format de ce réseau social étant d'être éphémère, les photomontages ou vidéos disparaissent au bout de 24 heures. Mais un homme a enregistré la fameuse vidéo en filmant l'écran d'un téléphone portable. 

Les images de ce policier ont fait le tour de la toile. On y voit d'abord une photo de nourriture dans une barquette d’aluminium assortie du message : "Merci les CRS pour le repas". Puis, le policier se filme à l'intérieur d'un véhicule et lance : "Ça commence à défourailler là, ces abrutis de Gilets jaunes, on va leur casser la bouche".


Depuis, le compte Instagram a été supprimé. Selon les informations de CheckNews, confirmées à LCI, la préfecture de police de Paris a diligenté une enquête administrative pour "manquement aux règles de la déontologie de la fonction policière" ce lundi 5 août et qualifie cette vidéo d'"inacceptable".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter