EN DIRECT - Explosion rue de Trévise : six immeubles menacés d'effondrement, trois autres inhabitables

Publié le 17 janvier 2019 à 6h45, mis à jour le 17 janvier 2019 à 13h20

Source : JT 13h Semaine

EXPLOSION - Les enquêteurs tentent de reconstituer le scénario de la très forte explosion survenue dans une boulangerie du 9e arrondissement de la capitale, qui a fait 4 morts et plus de 50 blessés. Si les enquêteurs ont désormais plusieurs certitudes, il reste de nombreuses zones d'ombre.

Comment expliquer la très violente explosion survenue samedi rue de Trévise à Paris ? Les enquêteurs tentent toujours de comprendre les causes de ce drame qui a fait quatre morts et fait trembler les immeubles de tout un quartier du IXe arrondissement. Plus de 50 personnes ont été blessées et 80 personnes cherchent des solutions de relogement, du fait de l'interdiction d'habitation qui frappe 9 immeubles, dont 6 risquent l'effondrement. La cellule d'information du public mise en place par la préfecture de police pour les victimes et leurs proches a reçu près de 1000 appels. 

L'hypothèse d'une explosion due au gaz est désormais certaine mais l'enquête ne fait que commencer. S'agit il d'une négligence ? D'un mauvais fonctionnement ? D'un défaut d'entretien ? De nombreuses zones d'ombre persistent toujours pour expliquer ce drame rarissime dans la capitale.   Suivez les dernières informations dans notre live ci dessous.  

 

Ce live est à présent terminé. 

HOMMAGE

HOMMAGE

BROSSAT

La Fédération des assurances s'occupera d'indemniser les habitants jusqu'au 31 mars, mais les travaux prendront certainement plus de temps. Ian Brossat assure sur LCI : "La mairie s'occupera d'eux, soit à travers des hôtels, soit des logements sociaux. [...] Personne ne sera laissé sur le bord de la route, c'est bien le moins que la mairie puisse faire." 80 personnes sont concernées par cette situation, dont certains habitaient dans les trois hôtels concernés par le risque d'effondrement.

BROSSAT

"Il n'y a pas de risque immédiat", annonce Ian Brossat, adjoint PCF au Logement de la mairie de Paris, qui annonce des travaux de consolidation. "La prudence commande de ne pas retourner dans ces immeubles". Lesquels immeubles sont au nombre de neuf : six risquent effectivement l'effondrement, et trois autres le risqueraient également si les six premiers venaient à s'effondrer.

Urgent

DANGER


Six immeubles dans le centre de Paris sont menacés d'effondrement après la violente explosion survenue samedi matin, et trois autres sont également inhabitables jusqu'à nouvel ordre, selon un arrêté signé mercredi par la maire de Paris, et dont l'AFP a pris connaissance.


Le risque d'effondrement n'existe pas "à court terme", selon une source proche de la mairie, mais pour l'écarter, les six immeubles, dont celui où a lieu l'explosion, doivent subir d'"importants travaux". Trois autres sont inaccessibles, et enfin quatre bâtiments seront inoccupés le temps de réaliser des travaux moins conséquents.

RUE DE TRÉVISE


Le quartier est toujours bouclé deux jours après l'explosion rue de Trévise.

Explosion de gaz à Paris : le quartier toujours boucléSource : JT 20h Semaine

SOLIDARITÉ

ZONE SINISTRÉE


La zone frappée par l'explosion est toujours inaccessible ce lundi et réservée pour les enquêteurs, techniciens et spécialistes ainsi que les architectes de la Ville de Paris qui doivent inspecter les structures des autres bâtiments.

CE QU'IL FAUT RETENIR


- BILAN - L'explosion qui s'est produite samedi 12 janvier vers 8h45 au 6 de la rue de Trévise a fait 4 morts, 2 pompiers, une touriste espagnole et une habitante de l'immeuble. Le bilan définitif fait par ailleurs état de 9 blessés graves et 45 blessés légers. Au total, 7 pompiers font partie des blessés dont 1 grièvement. Plus aucun pronostic vital n'est engagé. 


-ZONE D'OMBRE-  L'enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). L'explosion est due au gaz. C'est désormais une certitude. Mais ses causes sont encore incertaines et de nombreuses zones d'ombre persistent : négligence, mauvais fonctionnement, défaut d’entretien ? L’endroit précis de la fuite n’a pas encore été déterminé avec certitude. Autre zone d'ombre : où a eu lieu l'explosion ? L’endroit précis de la fuite n’a pas encore été déterminé avec certitude. Mais la zone de recherches se concentre au rez-de-chaussée et au sous-sol. Donc la piste d’une fuite aux étages supérieurs est désormais exclue.


- SINISTRÉS - La cellule d'information mise en place par la préfecture de police pour les victimes et leurs proches avait reçu 1000 appels lundi. La zone détruite est toujours  à l'exception des  techniciens et spécialistes et des architectes de la Ville de Paris qui doivent inspecter les structures des autres bâtiments.

NOUVEAU BILAN

58 victimes dont 4 sont décédées et . Plus aucun pronostic vital n'est engagé.

ACCES INTERDIT

Invité de France Info ce lundi matin, le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire a indiqué que 12 bâtiments aux environs de la rue de Trévise restaient "totalement interdits" après que leur structure "a été fragilisée" par le souffle de l'explosion. "Aucun accès n'est possible" avant que des mesures de "travaux d'urgence, d'étaiement et de renforcement" soient appliquées. Le tout pourrait "prendre des mois pour  ceux qui sont les plus touchés", craint l'élu.

LES POMPIERS RENDENT HOMMAGES A LEURS CONFRÈRES MORTS DANS L'EXPLOSION

Explosion rue de Trévise: la grande famille des pompiers rend hommage à Nathanaël et SimonSource : JT 20h WE

DES MOIS DE TRAVAUX

Explosion rue de Trévise : les travaux prendront des moisSource : JT 20h WE

UNE QUATRIÈME VICTIME RETROUVÉE DANS LES DÉCOMBRES

Explosion au gaz : une quatrième victime retrouvée dans les décombresSource : JT 20h WE

CELLULE D'URGENCE


Le CHU d'Ile-de-France a annoncé sur Twitter ce dimanche que la cellule d'urgences médico-psychologique "sera à nouveau présente demain lundi 14 janvier de 10h à 19h" à la mairie du IXe arrondissement "pour les personnes concernées par l'explosion de la rue de Trévise".

EXPLICATIONS


Joint par l'AFP, le directeur exécutif de GRDF Christian Buffet a indiqué qu'il était "trop tôt pour identifier la cause de cet accident", qualifiant également cet accident d'"assez exceptionnel" par sa gravité et son ampleur.

SITUATION


Le point complet sur la situation au lendemain de l'explosion rue de Trévise.

Explosion à Paris : une quatrième victime retrouvée sans vieSource : JT 13h WE

HOMMAGE


Samedi, l'acteur français Pierre Niney, à l'affiche du film "Sauver ou Périr" dans lequel il campe le rôle d'un pompier gravement brûlé, a rendu hommage aux deux soldats du feu décédés dans l'explosion rue de Trévise.

RÉACTION


Ce dimanche, dans un communiqué de presse relayé sur Twitter, GRDF a réagi aux propos d'Alexandre Vesperini : "GRDF s’inscrit en faux quant à ces déclarations et tient à rappeler que le réseau de gaz parisien fait l'objet d'une surveillance permanente et d'un contrôle rigoureux."

"VÉTUSTÉ" DU RÉSEAU


"Les Parisiens et les Parisiennes ne sont pas forcément conscients de cette vétusté" du réseau gazier a estimé ce dimanche au micro de LCI, Alexandre Vesperini, conseiller de Paris et membre de la commission supérieure du contrôle du gaz. 


Et de détailler : "il se trouve qu'il a été constitué en grande partie à la fin du 19e et au debut du 20e siècle à une époque ou le gaz c'était très performant, très moderne mais ce réseau est confronté au vieillissement." 

DÉCRYPTAGE


Comment expliquer l'explosion très violente de la rue de Trévise samedi 12 janvier à Paris. Les faits, les victimes, les éléments de l'enquête... voici ce que l'on sait sur ce drame qui a fait 4 morts.

PRÉCISION


Si cela reste encore à confirmer, le corps de la personne retrouvée dans les décombres pourrait être celui de la jeune femme portée disparue et qui était toujours recherchée par les secours dimanche matin, a indiqué une source proche de l'enquête. Celle-ci "habitait un appartement situé au-dessus du point de l'explosion et (qui) pourrait se trouver sous les décombres", avait déclaré un peu plus tôt dans la matinée un porte-parole des pompiers. 

QUATRIÈME MORT


Selon le parquet de Paris, une quatrième personne est décédée des suites de l'explosion survenue samedi. Il pourrait s'agir d'une jeune femme, résidant dans le bâtiment principalement touché, qui était portée "manquante" depuis la catastrophe et sur laquelle les secours concentraient leurs recherches depuis lors.

POMPIER ENSEVELI


Le Général Moulin, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, a donné des nouvelles ce dimanche du pompier resté enseveli sous les décombres plus de deux heures hier. "Il va bien, il va beaucoup mieux", a-t-il déclaré, précisant que ce dernier est "conscient" et soulignant que "le contre-coup va être difficile pour lui évidemment".

SOLIDARITÉ


Les œuvres sociales des Pompiers de Paris ont lancé une collecte de dons en soutien aux familles du caporal-chef Simon Cartannaz et du sapeur de première classe Nathanaël Josselin.

POURSUITE DES OPÉRATIONS


"Une trentaine d'hommes et de spécialistes travaillent et œuvrent aux cotés de la ville de Paris", ce dimanche a précisé le Général Moulin, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, lors de sont point presse.  


Et de détailler : "la consolidation de bâtiments se fait au fur et à mesure grâce aux architectes de sécurité et charpentiers de la ville de Paris et à nos nombreux spécialistes sapeurs-pompiers de Paris, qu'ils soient spécialistes en reconnaissance sauvetage en milieu urbain, en intervention en milieu périlleux ou alors membres de l’équipe cynothechnique avec la présence des chiens."

Explosion rue de Trévise : "Une personne est toujours manquante"Source : Sujet TF1 Info

DURÉE DES OPERATIONS


"Les opérations seront terminées à l'issue du déblaiement complet du bâtiment", a indiqué ce dimanche le Général Moulin, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, précisant que les opérations de sécurisation se poursuivraient encore au moins durant 48 heures "mais peut-être la semaine entière".

PERSONNE MANQUANTE


Une personne est toujours portée "manquante" ce dimanche. "Il nous manque vraisemblablement une personne qui serait sous les décombres, à l'heure où je vous parle",  a indiqué le Général Moulin, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, lors d'un point presse. 


Il s'agirait d'un habitant du "bâtiment principal" touché par l'explosion, a-t-il précisé, indiquant que les opérations de reconnaissance et de sécurisation se poursuivent. "Nous déblayons à la main dans des zones étayées sécurisées, pierre par pierre et les chiens continuent de chercher évidemment. 

POMPIERS "DANS LA DOULEUR"


"Nous sommes extrêmement peinés, nous avons perdu encore deux des nôtres", a expliqué le lieutenant-colonel Gabriel Plus ce dimanche au micro de LCI. Et de poursuivre : "pour nous cette terrible devise 'sauver ou périr' a encore une fois eu du sens hier."

Explosion rue de Trévise : les pompiers de Paris "dans la douleur"Source : Sujet JT LCI

POLÉMIQUE


"L'heure est au recueillement, à l'accompagnement des victimes, l'heure n'est pas aux polémiques", s'est agacée ce dimanche au micro de LCI, Delphine Bürkli, maire LR du 9ème arrondissement de Paris, invitée à réagir aux mises en cause du réseau de gaz parisien, présenté comme vétuste.

Explosion rue de Trévise : "L'heure est au receuillement, pas aux polémiques"Source : Sujet JT LCI

NETTOYAGE


Dès samedi soir, des internautes décrivaient des services d'entretien de la Ville de Paris à l'oeuvre aux abords de la rue de Trévise où étaient amassés de nombreux débris.

AIDE AUX SINISTRES 


"Toutes les personnes qui avaient besoin d'être relogées l'ont été", a indiqué ce dimanche Delphine Bürkli, maire LR du 9ème arrondissement de Paris, évoquant un "élan de solidarité". Et de détailler :  "de très nombreux hôteliers nous ont spontanément proposé des nuitées"

SURVEILLANCE


"Jusqu'à tard dans la nuit, un dispositif de surveillance a été établi" pour notamment "vérifier que le feu ne reprenne pas", a expliqué le lieutenant-colonel Gabriel Plus. "Suite à ces dispositifs de surveillance, nous poursuivront notre présence pour faire des rondes et consolider ces vérifications."

RÉSEAU DE GAZ 


Alexandre Vesperini, conseiller de Paris et membre de la commission supérieure du contrôle du gaz, après l'explosion de la boulangerie du 9e arrondissement, affirme ce matin dans une interview au Parisien que "l'état du réseau de gaz est catastrophique", évoquant une "vétusté avancée".

RELOGEMENT


La Mairie de Paris a annoncé dans un communiqué samedi soir que : "tous les habitants ont trouvé une solution de relogement. 38 personnes nécessitant un hébergement d’urgence ont notamment été relogées par la municipalité dans des hôtels."

 

La mairie annonce aussi que douze immeubles dans la zone seront inaccessibles pour une durée de 48h au moins. 

VIDÉO

Explosion à Paris : des centaines d'habitants à relogerSource : JT 20h WE

RÉCIT


Voici le récit dramatique de cette journée du 12 janvier rue de Trévise.

Une très puissante explosion fait 3 morts à ParisSource : Sujet JT LCI

PORTRAIT


Elle figure parmi les trois personnes décédées dans l'explosion et avait trois enfants.

RISQUES


Le député de Paris Sylvain Maillard a annoncé que pas moins de 12 immeubles des rues Trévise, Montyon, Bergère et Sainte Cécile étaient inaccessibles.

MACRON


Le président de la République Emmanuel Macron a réagi à l'explosion survenue ce samedi matin dans une boulangerie de Paris. "Solidarité aux familles, proches et camarades des deux héros sapeurs-pompiers morts aujourd’hui. 

Pensées pour toutes les victimes de cette explosion" a tweeté le chef de l'Etat.

HOMMAGE


Les Sapeurs-Pompiers de l'Yonne ont rendu hommage aux deux pompiers morts dans l'explosion à Paris ce samedi. L’un des deux sapeurs-pompiers décédés, le Caporal Nathanaël Josselin, opérait pour eux depuis 2007.

PORTRAITS 


Présents sur les lieux pour une fuite de gaz, les deux jeunes pompiers ont sacrifié leur vie pour secourir les personnes présentes dans l'immeuble.

CELLULE


La préfecture de police vient d'annoncer l'activation d'une cellule d'information après la tragique explosion survenue dans une boulangerie parisienne. "Les proches des victimes et les personnes concernées par l’événement peuvent obtenir des renseignements au 0 805 200 450" a tweeté la préfecture.

RÉACTION


L'ancien ministre Patrick Kanner a eu une pensée pour les victimes de l'explosion rue de Trévise. "Je souhaite saluer l'action et le courage des sapeurs pompiers, dont deux ont dramatiquement perdu la vie" a notamment déclaré le sénateur du Nord.

ANNÉE NOIRE


Sept décès de soldats du feu sont notamment à déplorer sur la seule année 2018.

ETAT DES BÂTIMENTS


"Certains bâtiments sont vraiment détériorés et pourraient s'écrouler à tout moment", a déclaré plus tôt dans l'après-midi le commandant Eric Moulin lors d'un point-presse.

CONDOLÉANCES


Via le compte Twitter du ministère de l'Intérieur et un communiqué, la ministre des Armées Florence Parly, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire Laurent Nunez ont adressé "leurs sincères condoléances" auprès des familles des deux pompiers décédés lors de l'explosion.

PRÉCISIONS


Selon l'AFP, la troisième personne décédée dans l'explosion, une Espagnole, était une touriste présente à Paris avec son mari. Elle "vient de mourir à l'hôpital" explique le ministère des Affaires Etrangères espagnol à l'agence de presse.

TROISIÈME VICTIME


Voici le tweet du ministère des Affaires Etrangères espagnol, Josep Borrell Fontelles, annonçant le décès de cette troisième victime.

Urgent

NOUVEAU BILAN


Selon le gouvernement espagnol, une Espagnole a été tuée dans l'explosion due au gaz à Paris.

IMAGES


Quelque 200 pompiers ont été engagés, et un large périmètre de sécurité a été établi ce samedi. Voici certaines de leurs images, tournées in situ lors de l'intervention de ce matin.

Explosion rue de Trévise : les images des pompiers de ParisSource : Sujet TF1 Info

GRDF


Les équipes de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont associées à l'émotion des victimes et leurs familles dans un communiqué adressé aux rédactions ce samedi. Le distributeur de gaz naturel a indiqué que des équipes avaient été appelées par les pompiers pour collaborer à la mise en place du périmètre de sécurité et se sont immédiatement rendues sur place. La distribution en gaz naturel a été interrompue dans une partie du quartier.

RISQUES


"Nous avons un doute sur la stabilité bâtimentaire de certains immeubles", a indiqué le commandant Eric Moulin, des Sapeurs-pompiers de Paris. Evoquant une "zone sinistrée", il a estimé à 48h la durée totale de l'intervention des sapeurs-pompiers.

RÉCITS


Les immeubles ont tremblé. Les vitres ont explosé. Dans le quartier de la rue de Trévise, les riverains témoignent de la violence de l'explosion qui a soufflé une boulangerie. Certains ont cru à un séisme quand d'autres décrivent une scène de guerre.

SEPT VIES SAUVÉES


Après avoir annoncé la mort de deux soldats du feu ce samedi en début d'après-midi, Christophe Castaner a tenu à saluer le "courage des sapeurs-pompiers qui ont permis de sauver la vie de leur camarade resté enseveli sous les gravats pendant deux heures et demi." Et de poursuivre : "ils ont pris des risques très importants sous l'autorité de leur chef et ainsi pu sauver sept vies".

SAFETY CHECK


Facebook a activé dans la matinée son Safety Check afin de permettre à ses utilisateurs d’indiquer à leurs contacts qu’ils sont en sécurité.

SECOURS 


Plusieurs hélicoptères, dépêchés pour le transport des blessés, se trouvaient à Opéra samedi matin. 

BILAN RECTIFICATIF


Contrairement à ce qui avait été annoncé par le ministre de l'Intérieur dans un premier temps, un nouveau bilan relayé par le Parquet de Paris ne mentionne plus de victimes civiles. Deux personnes, et non quatre, seraient à cette heure décédées. Il s'agit de sapeurs-pompiers. Dix personnes se trouvaient toujours en état d'urgence absolue, tandis que 37 étaient en état d'urgence relative.

QUATRE MORTS


Deux sapeurs-pompiers et deux civils sont décédés des suites de leurs blessures après la violente explosion survenue dans la matinée, a indiqué Christophe Castaner a la mi-journée.

INVESTIGATIONS


Confirmant la thèse accidentelle, Rémy Heitz, procureur de Paris, a précisé qu'il fallait "rester prudent puisque des investigations sont justement destinées à déterminer l'origine précise de ce dramatique incendie".

TÉMOIGNAGE


"Mes enfants étaient dans l'appartement avec leur père", a témoigné une victime de l'explosion, visiblement sous le choc mais soulagée. "Tout le monde est vivant."

BLOT TEMOIGNAGES 11HSource : Sujet JT LCI

NOUVEAU BILAN


S'agissant du bilan humain, le commandant sapeur-pompier de Paris, Eric Moulin, a confirmé qu'il était "lourd" avec 12 blessés en urgence absolue et 24 personnes  blessées plus légèrement. Parmi les personnes grièvement blessés figurent trois pompiers. Le pronostic vital de deux d'entre eux est engagé ainsi que celui de trois civils.


"Un des pompiers a été enseveli pendant plusieurs minutes avant d'être extrait par ses camarades", a précisé Eric Moulin. Et de conclure : "les reconnaissances se poursuivent et seront de longue durée."

PRECISIONS


"Vers 8h45 nous avons été appelés pour une fuite de gaz", a précisé Eric Moulin, commandant sapeur-pompier de Paris, évoquant l'explosion survenue quelques minutes plus tard. Et de poursuivre : "l'onde de choc est particulièrement violente et se propage sur les quatre rues du carrefour sur une centaine de mètres".

ENQUÊTE


Le procureur de la République de Paris s'est rendu sur place. Le parquet de Paris a confié une enquête à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).

TRANSPORT DES BLESSES


Dépêchés pour le transport des blessés, plusieurs hélicoptères se trouvaient à Opéra samedi matin.

DÉCLARATION


Depuis la cellule de crise du ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a fait le point sur l'explosion survenue à Paris.

ACCOMPAGNEMENT


"Un centre d'accueil a été ouvert immédiatement pour proposer des solutions d'accompagnement et d'hébergement", a précisé Christophe Castaner lors d'un point presse à 11h.

INCENDIE CIRCONSCRIT


La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a connu des difficultés pour contenir l'incendie tandis qu'un emplacement a été prévu pour qu'un hélicoptère puisse se poser et aller chercher les blessés. "La situation à l'heure qu'il est, est maîtrisée, nous accompagnons les blessés, les victimes. Et l'ensemble de nos services de soins sont mobilisés aussi", a déclaré Christophe Castaner sur BFMTV.

POMPIERS BLESSES


Deux pompiers figureraient parmi les blessés graves de l'accident tandis qu'un troisième est porté manquant, selon Reuters.

TÉMOIGNAGE 


"J'ai entendu une grosse explosion et après beaucoup de pression sur moi, de la fumée, des vitres", a raconté un témoin de l'accident au micro de LCI.

BILAN HUMAIN


Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui s'est rendu sur place vers 10h ce samedi, a évoqué un "lourd" et "grave" bilan humain, sans livrer davantage de précisions.

Explosion rue de Trévise: Castaner évoque un bilan humain "lourd et grave"Source : Sujet JT LCI

SECOURS


Près de 200 pompiers sont engagés dans les opérations de secours ce samedi matin, a indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

PRÉCISION


Des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise, quand la déflagration s'est produite. 

CASTANER SUR PLACE


Autour de 10H00, le ministre de l'Intérieur et le procureur de Paris Rémy Heitz étaient sur place tandis qu'un hélicoptère survolait la zone. 

SOINS


A l'entrée de la rue Bergère, à quelques dizaines de mètres du lieu de l'explosion, une dizaine de personnes blessées notamment à la tête, étaient en train d'être soignées aux alentours de 09H45.

AVANT/APRES


Situé à l'angle de la rue de Trévise et de la rue Saint-Cécile dans le 9e arrondissement de Paris, le commerce où a retenti l'explosion serait la boulangerie-pâtisserie Hubert.

SUR PLACE


Depuis la rue de Trévise, Pascale Winkel journaliste à TF1 , a livré des précisions sur la violente explosion survenue vers 9H, confirmant notamment l'hypothèse d'une explosion au gaz. 

Explosion dans le IXe arrondissement de Paris : les premières imagesSource : Sujet TF1 Info

NOMBREUX BLESSES


L'explosion aurait blessé vingt personnes, selon la préfecture de police de Paris, dont deux blessés en urgence absolue et sept blessés graves. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris était en cours d'intervention.

NOUVELLES IMAGES

PRÉCISIONS


De nombreux camions de pompiers sont toujours en train d'affluer tandis que des véhicules GRDF ont également été dépêchés, précise Pascale Winkel journaliste à TF1, confirmant l'hypothèse d'une explosion au gaz.

IMPORTANTS DÉGÂTS 


Boulangerie éventrée, voitures retournées, théâtre soufflé, vitres brisées... les photos et premiers témoignages de riverains confirment la puissance de l'explosion d'origine accidentelle.

CE QUE L'ON SAIT


Les circonstances de cet accident sont pour l'heure imprécises.

CIRCONSTANCES


Si les circonstances de l'explosion ne sont pas encore connues en détail, son origine serait accidentelle selon toute vraisemblance et consécutive à une fuite de gaz.

VICTIMES


La préfecture de police a d'ores et déjà confirmé la présence de plusieurs blessés.

EXPLOSION


Les premières images de l'accident témoignent de l'ampleur de la déflagration.

Urgent

Une très forte explosion est survenue ce samedi à 9h dans une boulangerie du IXe arrondissement de Paris. L'information a été rapidement confirmée par la préfecture de police.

Voici la photo du commerce avant l'explosion. 

Google Street View
Une forte explosion est survenue samedi 12 janvier à Paris
Une forte explosion est survenue samedi 12 janvier à Paris - AFP

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info