Saint-Raphaël : l'homme retranché dans le musée a été interpellé

Police

OPÉRATION - L'homme qui s'était retranché dans le musée archéologique de Saint-Raphaël (Var) ce mercredi matin a été interpellé vers 11h15, selon des sources policières.

L'homme qui s'est retranché mercredi matin dans le musée archéologique de Saint-Raphaël a été interpellé selon une source policière à LCI. Le Raid avait été dépêché sur place en vue d'une éventuelle intervention et la police avait appelé à éviter le secteur de la rue de la Vieille église, où se trouve le musée. Entré au petit matin avant l'ouverture du bâtiment au public, l'homme n'était a priori pas armé et aurait agi seul.

Des mots en arabe ont été écrits sur les murs du bâtiment, a appris l'AFP de source policière. "Le musée va devenir un enfer", affirme une de ces inscriptions visibles depuis l'extérieur du musée. Les policiers avaient été alertés à 7h30 et ignoraient en premier lieu si une ou plusieurs personnes s'étaient retranchées, et si ce ou ces personnes étaient armée(s). L'homme avait refusé de se rendre et même de communiquer avec les forces de l'ordre. Aucune revendication n'avait été formulée en milieu de matinée et la motivation de cette action est pour l'heure inconnue.

Un périmètre de sécurité a été mis en place  dans la matinée autour du musée situé en plein centre-ville. Classé monument historique, ce musée d'archéologie situé rue de la Vieille église, au cœur du vieux Saint-Raphaël, constitue un espace de 800 m2 d'exposition avec l'église romane attenante.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter