Enfants fauchés à Lorient : le chauffard toujours "activement recherché"

Police

FAIT DIVERS - Trois jours après l'interpellation de la passagère du chauffard soupçonné d'avoir fauché deux enfants à Lorient (Morbihan), non loin de la commune où s'est produit l'accident mortel, ce dernier est toujours introuvable.

Le principal suspect  dans l'accident mortel survenu à Lorient, dimanche 9 juin, est toujours en fuite et "activement recherché", rapportent les enquêteurs dimanche 16 juin auprès de l'AFP, malgré la diffusion d'un appel à témoins, jeudi 13 juin. Difficile d'en dire davantage, puisque "les éléments d'enquête sont désormais couverts par le secret de l'instruction", a prévenu la même source, dans cette enquête pour "homicide involontaire aggravé", "blessures involontaires aggravées", "conduite sans permis en récidive" et "défaut d'assurance et de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui".

Cet homme, âgé de 20 ans, est soupçonné d'être responsable de l'accident mortel survenu à Lorient, qui a coûté la vie à un enfant de 9 ans et au cours duquel un enfant de 7 ans a été grièvement blessé. La passagère qui l'accompagnait a été interpellée un peu avant minuit, mercredi 12 juin, par des policiers de la sûreté départementale. 

"Gaëlle, 21 ans, a été interpellée à Caudan dans le Morbihan, à une dizaine de kilomètres des lieux du drame. Elle est allée chez des personnes de la commune et s'est présentée comme étant la jeune femme qui était recherchée par les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête sur l'accident mortel de Lorient, avait indiqué une source proche du dossier à LCI ce jeudi. Ces personnes ont contacté les autorités un peu avant minuit. Une patrouille de gendarmes s’est immédiatement rendue sur place, a confirmé l’identité de la jeune femme et a appelé la police qui est en charge des investigations". 

Lire aussi

Dans un communiqué, le parquet de Lorient a confirmé "que la passagère du véhicule impliqué dans les faits d'homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées commis le 9 juin 2019 en fin d'après-midi à Lorient  a été placée en garde à vue hier soir à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger". 

Laureline Peyrefitte, procureure de la République, précise que "la jeune femme de 21 ans s'est rendue chez un particulier hier soir et ce dans le but de se rendre aux services de police". Après sa garde à vue, la jeune femme a été présentée au parquet de Lorient et mise en examen vendredi pour non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger et écrouée.

Depuis dimanche 9 juin, Killian, 20 ans, et Gaëlle, 21 ans, étaient recherchés par les forces de l'ordre. Les routes, aéroports et  frontières étaient surveillés de près. 

 

Le conducteur et sa passagère se trouvaient dimanche en fin d'après-midi à bord du véhicule qui a fauché deux enfants dans une rue de Lorient tuant l'un d'entre eux âgé de 9 ans et blessant grièvement le second et cousin du premier âgé de 7 ans. Gaëlle et Killian avaient ensuite abandonné leur véhicule avant de prendre la fuite à pieds. Les deux suspects avaient également coupé leurs téléphones portables afin de ne pas être géolocalisables et n'avaient effectué aucun retrait d'argent selon plusieurs sources.

Leurs proches les avaient appelé à se rendre depuis.

Lire et commenter