Deux enfants enlevés par leur père en Seine-Saint-Denis, un appel à témoins lancé

Deux enfants enlevés par leur père en Seine-Saint-Denis, un appel à témoins lancé

ENLÈVEMENT - Deux enfants, un frère et une sœur, de 6 et 7 ans ont été enlevés à Drancy en Seine-Saint-Denis par leur père. "Casqué et vêtu de noir", l'homme d'une trentaine d'années était accompagné d'un complice. La police est à sa recherche et a lancé un appel à témoins ce mardi.

Ils étaient "pieds nus et vêtus uniquement en culotte". Abdelwahab, âgé de 6 ans, et sa sœur Saloua, 7 ans, ont été enlevés jeudi matin chez leur grand-mère, par leur père "casqué et vêtu de noir", a expliqué la préfecture dans un communiqué, qui a lancé mardi 7 juillet un appel à témoins.  

Accompagné d'un complice, le père s'est emparé "violemment de deux de ses trois enfants" présents au domicile de son ex-belle-mère, puis a pris la fuite à pied avant de monter à bord d'un véhicule blanc, a-t-elle indiqué.  

"Susceptibles de se rendre à l'étranger"

Au moment des faits, les deux enfants étaient "pieds nus et vêtus uniquement en culotte", a rapporté la préfecture. La piste du conflit familial est explorée mais les intentions du père, âgé d'une trentaine d'années, n'étaient pas connues jeudi soir, selon une source proche du dossier.

"Ils sont susceptibles de se rendre à l'étranger, notamment en Belgique, Allemagne ou Algérie", a averti la préfecture. 

Les témoins éventuels peuvent se manifester de 9h00 à 19h00 au 01 41 60 29 36 ou 01 41 60 30 01, et auprès de Police Secours, en appelant le 17.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter