Essonne : enquête après la mort d'un enfant retrouvé pendu à sa cape de Batman

Police

FAIT DIVERS - Un petit garçon de 10 ans été retrouvé pendu à son lit superposé la semaine dernière à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne. L'enfant était accroché aux barres du lit avec sa cape de Batman.

Si la thèse de l'accident est privilégiée, la poursuite des investigations est nécessaire pour faire la lumière sur le terrible drame qui s'est produit dans l'Essonne. La semaine dernière, à Brétigny-sur-Orge, un enfant de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, accroché à un barreau de son lit superposé. 

Selon les constatations, la cape de Batman du petit garçon prénommé Issa s'est prise dans le montant du lit provoquant un étranglement de l'enfant. " C’est la mère de l’enfant qui a découvert son fils inconscient et suspendu dans le vide. Elle a immédiatement dénoué le nœud simple autour de la gorge de la victime, et lui a prodigué les gestes de premiers secours sans attendre. L’une de ses amies a, elle, prévenu les pompiers", indique Le Parisien

Les secours n'ont rien pu faire

Transporté en état de mort cérébrale par les secours à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), le petit garçon n'a pu être sauvé. Il est décédé un peu plus tard. 

La mort d'Issa a suscité beaucoup d'émotion dans le quartier. Une grande cérémonie a été organisée dans la commune en son hommage. Une cagnotte Leetchi a été lancée pour la famille. 

"Un temps envisagée la piste du suicide après un harcèlement scolaire a été totalement écartée. Reste désormais à s’assurer qu’il n’ait pas voulu jouer au jeu du foulard", précise le quotidien

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter