Eure : un homme tue sa femme et une amie avant de se suicider

Eure : un homme tue sa femme et une amie avant de se suicider

FÉMINICIDE - Un double homicide a eu lieu, ce dimanche matin, à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure). Un septuagénaire a abattu sa femme et une de ses amies, tout en blessant le mari de cette dernière, avant de se donner la mort.

Dans la matinée du dimanche 6 octobre, dans l’Eure, un septuagénaire a tué par arme à feu sa femme et une de ses amies. Il a également grièvement blessé le mari de cette dernière avant de se donner la mort par pendaison, selon le parquet d'Évreux. Ce drame pourrait être le 116e féminicide depuis le début de l’année en France, selon le décompte des associations de lutte contre les violences faites aux femmes. 

Lire aussi

L'homme aurait utilisé une "arme de chasse"

Les faits se sont déroulés peu après 10h, à Saint-Philbert-sur-Risle. Son épouse, dont il était séparé depuis deux mois, était hébergée chez un couple d'amis, dont la femme a été touchée mortellement tandis que l’homme a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, selon le parquet. L'auteur des tirs a ensuite été retrouvé pendu à son domicile.

C'est une aide à domicile qui a donné l'alerte en trouvant les deux corps. Le suspect se serait servi d'une arme à feu, "potentiellement une arme de chasse", a indiqué le parquet d’Evreux à Paris Normandie. La brigade de recherches de la gendarmerie de Pont-Audemer (Eure) a été chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.