Evasion de Redoine Faid : trois nouvelles interpellations ce lundi

Police
COUP DE FILET - L'enquête sur les complicités et soutiens dont aurait bénéficié Redoine Faid pour son évasion et pendant sa cavale se poursuit. Ce lundi, trois nouvelles interpellations ont eu lieu dans l'entourage du fugitif repris la semaine dernière.

Trois nouvelles interpellations ont eu lieu ce lundi dans l’enquête sur l'évasion de Redoine Faïd, arrêté la semaine dernière après trois mois de cavale. Deux des hommes interpellés font partie de l'entourage de l'ex-fugitif. Le troisième est un membre de sa famille, indique une source judiciaire à LCI.

 

Ils sont tous les trois soupçonnés d’avoir apporté un soutien logistique au commando qui a permis l'évasion du détenu le 1er juillet dernier de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Redoine Faïd s'était fait la belle en hélicoptère, aidé par  un commando armé qui avait auparavant pris en otage le pilote. L'appareil  s'était posé dans la cour d'honneur du centre pénitentiaire, dépourvue de filet  de sécurité.

10 interpellations au total

Les trois hommes ont été interpellés en Ile-de-France par la PJ Versailles. Les deux premiers ont été placés en garde à vue. Le troisième - qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a été placé en rétention judiciaire, le même régime que Redoine Faïd juste après son arrestation.


Ces arrestations sont la suite logique des interpellations de la semaine dernière. Six personnes - en plus de Faïd - avaient été interpellées, dont trois avec lui dans l'appartement : son frère Rachid Faïd, un de ses neveux et une jeune femme, sa  logeuse présumée. Un autre neveu et deux autres complices avaient également été  interpellés dans l'Oise.

 

Son frère a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne) et  ses deux neveux, Liazid F. et Ishaac H., à Bois d'Arcy (Yvelines) et Meaux  (Seine-et-Marne), selon une source proche du dossier. Les trois autres suspects étaient toujours en garde à vue jeudi matin et  leurs auditions peuvent s'étendre jusqu'à 96 heures, la durée maximale en matière de  criminalité organisée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fin de cavale pour Redoine Faïd après une incroyable évasion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter