Deux détenus s'évadent de l'unité psychiatrique d'un hôpital de Montpellier

Police
DirectLCI
EVASION - Deux détenus se sont évadés mardi d'une unité de soins psychiatriques d'un hôpital de Montpellier. Ils sont activement recherchés.

Cela fait trois jours que les services sont à leur recherche. Deux trentenaires détenus à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone se sont évadés de l'unité de soins psychiatrique de l'hôpital de la Colombière, où ils étaient hospitalisés. Les deux hommes ont déjoué la surveillance des personnels, ce mardi 28 mai, indique Midi-Libre. Ce vendredi 31 mai, le procureur de la ville de Montpellier, Christophe Barret confirme l'information, auprès de nos confrères de l'AFP. 


L'un des détenus était initialement en exécution de peine et l'autre en détention provisoire à la maison d'arrêt de Villeneuve-les-Maguelone située dans l'Hérault, à quelques kilomètres de Montpellier. "Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée au SRPJ de Montpellier", a ajouté le procureur, soulignant que "tous les moyens sont mobilisés" pour rechercher les deux fugitifs. 

La deuxième évasion en quelques jours

C'est la deuxième fois en quelques jours que des détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone s'évadent. La semaine dernière, un détenu a profité d'une "pause pipi" pendant son transfert vers le tribunal d'Alès dans le Gard, pour s'évader sans violence, indique l'AFP. 


Quelque 120 gendarmes, dont des équipes cynophiles, et un hélicoptère ont été déployés sur place et quadrillent le secteur pour le retrouver, a constaté un correspondant de l'AFP. Aux abords du lieux de l'évasion, dans un lieu où la végétation est très dense, et dans les villages voisins, les forces de l'ordre multiplient les barrages et fouilles de véhicules. A ce jour, tous trois demeurent introuvables. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter