Incident à Ajaccio : 8 personnes intoxiquées, les riverains confinés

Police

FAITS DIVERS – Une violente explosion a été entendue ce mercredi à Ajaccio, dans la station d’épuration des Sanguinaires. Au total, huit personnes ont été intoxiquées par les émanations de gaz.

Un incident est survenu mercredi matin à la station d'épuration des Sanguinaires, à Ajaccio. Selon la mairie, une explosion s'est produite lors du remplissage d’une cuve de chlore. Huit personnes ont été intoxiquées par les émanations de gaz, selon la préfecture, qui appelle les riverains à rester confinés.

Un périmètre de sécurité d’un kilomètre a été mis en place par les secours autour de la centrale, entraînant une interruption de la circulation sur la route des Sanguinaires, depuis le croisement du boulevard Madame Mère et Albert 1er, jusqu’au rond-point du lycée Fesch, ainsi qu’une fermeture des plages, de la Parata à Saint-François.

Les deux employés de Kyrnoli, société gestionnaire du site, alors dans la centrale, ont été pris en charge par le SAMU puis hospitalisées d'office à l’hôpital de la ville, comme les autres individus intoxiqués, alors que l’ensemble des personnes présentes dans le secteur ont dû évacuer les lieux. En parallèle, les autorités appellent les riverains au confinement total, fenêtres et portes fermées. Les enfants de l'école de la Résidence des Iles et les élèves de l'EREA sont également confinés au sein de leur établissement. Le Centre opérationnel départemental a été activé par la préfète.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter